Ski de fond : l’enthousiasme d’Arnaud Chautemps
Ces dernières semaines, le Féclazien Arnaud Chautemps, 25 ans, a crevé l’écran. Vainqueur de la mass-start skating du Blink Festival début août, il a récidivé à la fin du mois lors de la Toppidrettsveka, terminant cinquième d’un individuel libre. « En distance cela va pas trop mal, confirmait-il à Nordic Magazine à Annecy (Haute-Savoie), après le Martin Fourcade Nordic Festival. Je pense avoir passé un cap en skate et, sur l’automne, je vais essayer de me typer un petit peu sur le sprint. »
C’est que le groupe sprint de l’équipe de France de ski de fond, avec l’arrivée de Thibaut Chêne à sa tête, a passé l’été à travailler sur la polyvalence. « L’objectif de la fin de la préparation va donc être de travailler sur les qualités du sprinteur pour arriver en forme sur les premières coupes du monde, explique Arnaud Chautemps, tout heureux de faire partie de ce collectif. C’est cool d’avoir un groupe avec un tel niveau. »
Cette semaine, après quelques jours de repos, le Savoyard sera en stage à Prémanon (Jura) avant de retoucher la neige à Oberhof (Allemagne). Ensuite, il participera aux dernières courses de ski-roues de la préparation lors des championnats de France d’Arçon (Doubs), les 8 et 9 octobre.
A lire aussi
- Blink Festival : Arnaud Chautemps grand vainqueur de la mass-start, Renaud Jay troisième
- Toppidrettsveka : Arnaud Chautemps magnifique cinquième de l’individuel skating dominé par Didrik Toenseth
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : surprise, cinq Françaises pourront être alignées lors du sprint des Mondiaux
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18