18:58.
Alors que Renaud Jay a récemment annoncé la fin de son aventure sur les compétitions internationales de ski de fond, c’est un autre fondeur savoyard qui a connu les équipes de France et qui a révélé ce vendredi soir la fin de sa carrière à l’issue de cet hiver 2024/2025.
En effet, c’est bien Arnaud Chautemps qui s’apprête à ranger les skis au placard dans quelques jours. Pensionnaire des collectifs tricolores durant plusieurs saisons, le fondeur de 28 ans traversait cette saison dans la difficulté.
« Cette année, plus que jamais, je prends pleinement conscience de la chance que j’ai eu. Voyager, rencontrer des personnes incroyables, vivre des émotions intenses…
Le ski m’a tant apporté, et aux Rousses, pour la dernière fois, j’ai ressenti cette adrénaline unique, cette passion qui m’anime depuis toujours, écrit-il sur Instagram. Chaque tour était un mélange de plaisir et d’effort. Un instant suspendu avant de tourner la page. Aujourd’hui, je mets un terme à cette belle aventure, le cœur rempli de gratitude. Merci à ma famille, ma copine, mes amis et à tous ceux qui ont partagé ce chemin. Je m’en vais serein après des années de sport, de défis, et de pur kiffe au quotidien. »

Sur la coupe du monde, le Féclazien comptabilise 27 départs dont un superbe top 10 sur le sprint skate de Lahti (Finlande) en février 2022. Ces dernières années, il s’était également illustré en remportant la mass-start du réputé Blink Festival ou encore en levant les bras sur l’exigeant marathon de l’Engadine.
A lire aussi
- Arnaud Chautemps remporte le marathon de l’Engadine devant Tom Mancini
- Blink Festival : Arnaud Chautemps grand vainqueur de la mass-start, Renaud Jay troisième
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
