Ski de fond : un Français vainqueur du marathon de l’Engadine
Ce dimanche matin, se déroulait la 53e édition du marathon de l’Engadine entre Maloja (Suisse) et S-chanf (Suisse). A l’occasion de cette compétition de ski de fond populaire le plus mythique de Suisse, les Français ont réalisé une superbe course. A l’arrivée, c’est effectivement Arnaud Chautemps qui décroche la victoire au sprint devant Tom Mancini et Jason Rueesch, vainqueure de La Transjurassienne le mois dernier.
Au pied du podium, on retrouve Victor Lovera, auteur d’un festival dans les 10 derniers kilomètres, prenant même jusqu’à 15 secondes d’avance sur le groupe. Maurice Manificat, lui, se classe cinquième après avoir fait revenir le peloton sur Lovera dans le final. Roman Furger, qui chassait une cinquième victoire sur cette course avant de ranger les skis, est sixième tandis que Simon Chappaz, huitième, est les cinquième Français du top 10.
Emilie Bulle cinquième chez les dames
A noter la quatorzième place de Dario Cologna, qui montre qu’il a de beaux reste un an après avoir mis un terme à sa carrière compétitive. Par ailleurs, on retrouve Yan Belorgey quinzième, Elie Faret dix-septième, Gérard Agnellet dix-huitième, Simon Vuillet vingtième, Bastien Poirrier vingt-sixième, Mathieu Goalabré vingt-septième, Simon Perruche vingt-huitième, Benjamin Marguet vingt-neuvième et Hugo Dejour trentième.
La course féminine, elle, a été remportée par la Suissesse Giuliana Werro, vainqueure en solitaire devant Nadja Kaelin, Anja Weber et Marina Kaelin. Première Française, Emilie Bulle se classe cinquième. Dans le top 10, on retrouve également Céline Chopard-Lallier, septième, Tania Kurek, huitième, et Hanna Fine, neuvième. Sinon, Félicie Chappaz est quatorzième, Laurie Flochon Joly vingt-et-unième, Thaïs Barthélémy vingt-deuxième, Océane Bépoix vingt-troisième et Amélie Suiffet vingt-cinquième.
ODLO et le Marathon de ski de l’Engadine : l’histoire de deux grandes aventures qui s’unissent
Comme annoncé en février, l’aventure entre ODLO et l’Engadin Skimarathon, le deuxième plus grand événement de ski de fond après la Vasaloppet suédoise, a été prolongé jusqu’en 2026.
Le ski de fond faisant partie intégrante de l’ADN d’ODLO depuis plus de 75 ans, la marque helvète est ainsi fière de soutenir cet évènement emblématique de la discipline, réunissant chaque année plus de 14 000 adeptes du ski de fond, venant de plus de soixante pays, dans la haute vallée des Grisons.
L’occasion pour ODLO d’apporter son expertise et sa technicité en proposant une collection Engadin Skimarathon 2023 en édition limitée disponible à la vente lors du Ski marathon.
> Tous les résultats ICI
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève
- Biathlon : Simon Desthieux et Célia Aymonier se sont dit « oui »