Ski de fond : succès sur la scène nationale pour Coralie Bentz
Ce jeudi matin, la deuxième étape de la coupe de France de ski de fond s’ouvrait sur les pistes d’Arvieux, dans les Hautes-Alpes, avec des mass-starts classique. Ce sont les féminines qui étaient les premières sur le point.
Chez les seniors, la victoire revient à la Haut-Savoyarde Coralie Bentz. Aperçue en début d’hiver sur le circuit de la coupe des Alpes, mais pas encore montée en coupe du monde, elle devance Julie Pierrel et Eve-Ondine Duchaufour de près d’une minute et trente secondes. Clémence Didierlaurent, Félicie Chappaz, Tania Kurek, Amélie Suiffet, Solène Faivre, Cloé Pagnier et Alexiane Gauthier suivent.
C’est la Féclazienne Léonie Besson, qui a découvert ces dernières semaines l’OPA Cup, qui décroche la victoire sur 15 kilomètres chez les moins de 20 ans. Elle devance de peu Liv Coupat (+1 sec 2) et Léonie Perry (+7 sec 3). Julie Marciniak et Manon Favre-Bonvin terminent au pied du podium à presque 20 secondes de la gagne.
Chez les U18, c’est la Cluse Margot Tirloy, sur 7,5 kilomètres, qui a été la plus costaude. S’extirpant du peloton, elle s’impose en solitaire avec plus de 20 secondes de marge sur Annette Coupat et Angelina Charlet, sur le podium devant Ariane Pignot, Agathe Margreither et Alice Bourdin.
Du côté des moins de 16 ans, enfin, cette mass-start classique, longue de 5 kilomètres, s’est transformée en duel opposant la Montblanaise Anouchka Neuville à la Prémanonière Gaëtan Breniaux. C’est finalement la première qui l’emportait au sprint. La Chamoniarde Emilie Godey termine troisième juste devant la Pontissalienne Pom’ Rives.
Les résultats complets
Seniors
U20
U18
U16
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Whistler : Marco Heinis à près d’une minute de la médaille après le saut
- Ski de fond | Whistler : Gaspard Rousset manque le podium de l’individuel skating des Mondiaux U23 pour… quatre dixièmes de seconde
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi