Ski de fond : Jules Lapierre devant Clément Parisse et Hugo Lapalus
Ce samedi, les championnats de France longue distance de ski de fond ont lieu à Arvieux, dans les Hautes-Alpes. Dans des températures polaires d’environ -13 °C, c’est le Chartrousin Jules Lapierre, deux semaines après son premier podium en coupe du monde, qui remporte le titre national au bout de cette mass-start classique de 30 kilomètres.

Il l’emporte au finish avec 2 sec 1 de marge sur Clément Parisse. Le Cluse Hugo Lapalus complète le podium à 27 sec 8 devant Rémi Bourdin, sacré chez les U23, Julien Arnaud et Simon Vuillet.

Du côté des moins de 20 ans, le titre national, jugé sur 20 kilomètres, revient au Savoyard Mathieu Blanc, vainqueur avec plus de 30 secondes d’avance sur le Féclazien Ivan Essonnier. C’est le Jurassien Lennie Vincent qui complète le podium à 44 sec 9 juste devant l’Auvergnat Noa Genest.

Les résultats complets
Seniors
U23
U20
A lire aussi
- La troisième étape de la coupe de France, support des championnats de France longue distance, déplacée à Arvieux
- Arvieux : Simon Clavel champion de France U18 de la longue distance, Noam Kilchoer vainqueur U16
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : « Klæbo » démarre fort dans les salles
- Saut à ski | Avec Capucine Mesnil et Louis Obersteiner : la France annonce sa sélection pour la coupe du monde de Lillehammer, première manche de l’hiver olympique
- Biathlon | Natalia Sidorowicz en leader, Grzegorz Galica doit commencer par l’IBU Cup : la sélection polonaise pour la coupe du monde d’Östersund
- Biathlon : les Finlandais à dix et menés par Suvi Minkkinen pour les coupes du monde d’Östersund et d’Hochfilzen
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : le parcours de la flamme olympique dévoilé


































