SKI DE FOND – La France du ski de fond est réunie à Arvieux. C’est en effet dans le Queyras que s’est ouvert, hier, la saison 2019-2020 du Samse National Tour. Après les individuels, des sprints ont été disputés.
Ski de fond : Énora Latuillière et Louis Schwartz vainqueurs
Dans une discipline où elle exerce maintenant son talent, l’ex-biathlète Énora Latuillière remporte le sprint ski de fond d’Arvieux devant Léna Quintin. La Chamoniarde qui concourt désormais dans les World Sprint Series aura eu du mal à se débarrasser de sa dauphine jusqu’au jeté de ski final. Mélissa Gal prend quant à elle la troisième place, plus loin que ses compatriotes.
Chez les hommes, c’est Louis Schwartz qui a su tirer son épingle du jeu. Il relâche même l’effort sur la fin pour devancer Clément Arnault et l’ancien combiné Hugo Buffard.
Du côté des plus jeunes, en U20, Kévin Lancia a levé les bras au bout de l’effort juste devant Antoine Héricher. Quentin Joly doit se contenter de la troisième position sur ce sprint. Chez les dames, Amélie Suiffet s’est jouée de Marilou Blondeau et Sidonie Perrillat Monnet pour lever les bras à Arvieux.
[metaslider id= »104786″]
Les classements
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/ARVIEUX-QUALIF-SPRINT-F.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/ARVIEUX-QUALIF-SPRINT-M.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/ARVIEUX-SPRINT-SEN-F.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/ARVIEUX-SPRINT-SEN-M.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/ARVIEUX-SPRINT-U20-F.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/ARVIEUX-SPRINT-U20-M.pdf »]
Les vidéos des arrivées :
Dames :
Hommes :
U23 hommes :
Médias : Mathieu Noly