Ski de fond : Coralie Bentz intouchable
Ce vendredi, la deuxième étape de la coupe de France de ski de fond, organisée à Arvieux (Hautes-Alpes), prend fin avec un individuel skate. Déjà vainqueure jeudi de la mass-start classique, la Haut-Savoyarde Coralie Bentz, très en forme en cette fin d’année, signe un doublé en s’imposant avec une marge abyssale de 51 secondes d’avance sur la Vosgienne Clémence Didierlaurent. Au bout des 10 kilomètres, c’est Julie Pierrel qui complète le podium à 54 sec 6 juste devant Tania Kurek.
Félicie Chappaz se classe cinquième tandis que la Savoyarde Heidi Convard, sixième au scratch, l’emporte chez les U20 avec… 5 dixièmes d’avance sur Liv Coupat, septième. Le podium de la catégorie est complété par France Pignot, neuvième au scratch. A noter la onzième place de la biathlète Gilonne Guigonnat, actuelle leader de l’IBU Cup.
Chez les U18, la Cluse Margot Tirloy a réalisé une nouvelle démonstration. Vingt-quatre heures après sa victoire lors de la mass-start classique, elle gagne cet individuel libre de 5 kilomètres avec 45 sec 8 de marge sur Ariane Pignot et 48 sec 3 sur Annette Coupat. Ce sont Noélie Vittoz, Angelina Charlet, Agathe Margreither et Alice Bourdin qui suivent au classement.
Du côté de la catégorie des moins de 16 ans, la Montblanaise Anouchka Neuville, au lendemain de son succès sur la mass-start classique, réalise également le doublé en gagnant cet individuel skating de 5 kilomètres avec 13 sec 8 d’avance sur la Jurassienne Gaëtane Breniaux. Elle signe d’ailleurs le deuxième chrono scratch du classement U18/U16. Camille Delerce, à près d’une minute, est troisième devant Marie Hericher, Elise Pawlikowski, Romane Auguet, Marie Demor et Pom’ Rives.
Les résultats complets
U20/Seniors
U18/U16
A lire aussi
- Arvieux : nouvelle victoire en coupe de France pour Simon Vuillet, vainqueur de la mass-start classique
- Arvieux : en solitaire, Coralie Bentz remporte la mass-start classique de la coupe de France
- La deuxième étape de la coupe de France aura lieu cette semaine à Arvieux après les désistements de Méaudre et de Prémanon
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : surprise, la France va pouvoir aligner cinq Françaises lors du sprint des Mondiaux
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18