Ski de fond : Simon Vuillet confirme
Déjà vainqueur de l’individuel classique de la coupe de France de ski de fond de Bessans (Savoie) au début du mois, le Jurassien Simon Vuillet a confirmé ce jeudi en remportant la mass-start classique d’Arvieux (Hautes-Alpes). C’est au sprint, en prenant le meilleur sur Sabin Coupat dans les derniers mètres de cette course de 20 kilomètres, qu’il s’est adjugé cette jolie victoire.
Le podium est complété par Rémi Bourdin, qui a réglé Charly Rousset et Julien Arnaud pour la troisième place. Plus loin, se trouvent Victor Lovera, Gaspard Rousset, Mattéo Correia, Luc Primet, Simon Chappaz ou encore le local de l’étape Mathieu Goalabré, onzième.
La course U20, longue de 15 kilomètres, a quant à elle été glanée par le Savoyard Ivan Essonnier. Il devance l’Autranais Charly Deuffic de 5 sec 7 et son collègue de comité Mathieu Blanc de 16 sec 6. Dans le top 10, on retrouve notamment Milhan Laissus, sixième, Léo Leuenberger, septième, et Neil Allemand, neuvième.
Du côté des moins de 18 ans, sur 10 kilomètres, c’est un groupe de quatre fondeurs qui s’est joué la victoire. Finalement, c’est le Bornandin Lino Deloche, devant son coéquipier Quentin Lespine, qui s’est imposé. Le Jurassien Noé Courvoisier termine troisième et le Bressaud Romain Vaxelaire quatrième.
Chez les U16, enfin, c’est la Dauphinois Gaspard Cottaz qui l’emporte au bout des 7,5 kilomètres de cette mass-start classique en prenant le meilleur dans le final sur le Jurassien Noam Kilchoer. Le Morberand Joachim Bunod, à près d’une minute, complète le podium devant Nicolas Brochant, Sven Pesando et Mathis Laine.
Les résultats complets
Seniors
U20
U18
U16
A lire aussi
- Arvieux : en solitaire, Coralie Bentz remporte la mass-start classique de la coupe de France
- La deuxième étape de la coupe de France aura lieu cette semaine à Arvieux après les désistements de Méaudre et de Prémanon
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Toblach : Paal Golberg vainqueur, Hugo Lapalus dans le top 10
- Biathlon : l’Allemande Vanessa Hinz prend sa retraite
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose avec le dossard jaune, Laurent Muhlethaler sixième
- Biathlon | Obertilliach : Jour de première pour Juni Arnekleiv qui remporte le deuxième sprint, Gilonne Guigonnat quatrième
- Saut à ski | Willingen : Katharina Althaus proche du record, Joséphine Pagnier du top 10