12:17.
Après les sprints skate de la veille – remportés par Moa Lundgren et Anton Persson – la coupe de Suède de ski de fond se poursuivait ce samedi à Åsarna, avec un individuel skate au programme.
Dans un duel de haute volée, Leo Johansson a chipé la victoire à Bjoern Sandstroem dans les tous derniers hectomètres. Derrière à l’intermédiaire 9,4 km, le Suédois l’a finalement emporté pour trois petites secondes à l’arrivée des 10 kilomètres, après 23 minutes et 17 secondes d’effort. A 18 secondes de la gagne, Karl-Johan Westberg a, pour sa part, complété le podium.

Quelques instants plus tard, chez les dames, la jeune Lisa Eriksson a contrôlé son avance tout au long de la course. En tête dès l’intermédiaire 1,2 km, la Suédoise – qui a fêté ses 21 ans ce vendredi – n’a jamais quitté cette place, confortant même son écart. A l’arrivée, elle a franchi la ligne en 26 minutes 40, avec 13 secondes d’avance sur Louise Lindstroem et s’offre un joli cadeau d’anniversaire en retard.
L’Autrichienne Katharina Brudermann, invitée pour disputer la coupe de Suède ce week-end, monte également sur la boîte, à 21 secondes. La biathlète Tilda Johansson, pour son retour à la compétition, s’est classée quinzième, à 2 minutes et 6 secondes de la gagne.
Les résultats complets de l’individuel skate de la coupe de Suède de ski de fond à Åsarna
Hommes
Dames
Les classements généraux de la coupe de Suède
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : l’inauguration des tremplins de saut à ski de Predazzo, théâtre des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026, a eu lieu
- Biathlon | « Un objectif important sera une médaille en individuel et une médaille d’or en relais » : Julia Simon détaille ses ambitions pour les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
- Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remportent le 24 km du Trail de la Fleur du Roy, Émilien Jacquelin 28e
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
Articles similaires
