Ski de fond : rendez-vous du 3 au 9 février sur les pistes italiennes
Les Mondiaux de ski de fond juniors et U23 ont rendez-vous à Schilpario (Italie) en février prochain. C’est donc sur les pistes de la vallée alpine du Val di Scalve que les délégations de fondeurs du monde entier sont attendues. Les jeunes athlètes se disputeront, pendant sept jours, les titres mondiaux sur les différents formats, du sprint à la mass-start en passant par les relais.
Au travail depuis des semaines, les nombreux acteurs du ski de fond italiens ont tenu une conférence de presse ce matin à l’université de Bergame (Italie). Devant les journalistes, le recteur, Sergio Cavalieri a loué la tenue de cet événement : « Je voudrais souligner la valeur sociale, économique et touristiques du sport. C’est une aubaine d’accueillir ces Mondiaux à Schilpario qui représente un fleuron pour notre territoire ».
L’Italie au centre du ski nordique
Le Schilpario Ski Club est aux commandes de l’organisation, mais il est épaulé par tous ses voisins. Une entraide soulignée par le président du comité d’organisation, Carmelo Ghilardi : « Je me réjouis de la synergie qui se développe autour de ce projet. Nous sommes très heureux d’accueillir cet événement mondial ».
Entre les Mondiaux juniors et U23 de ski de fond en 2025 et les Jeux Olympiques de Milan-Cortina en 2026, le monde nordique aura les yeux rivés sur l’Italie au cours des prochaines saisons.
A lire aussi
- Para ski de fond : la Norvège se prépare à accueillir une étape de la coupe du monde
- Ski de fond | « Je reste positive » : heurtée par une voiture à l’entraînement, Anikken Gjerde Alnæs donne des nouvelles rassurantes
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques et paralympiques de Milan/Cortina 2026 : les pictogrammes et le look des Jeux dévoilés
- Biathlon | Stage de Bessans : l’album photo des équipes de France B et Excellence 2030 sur la neige
- Biathlon | IBU Cup : le programme complet des sélections de Bessans des 14, 16 et 17 novembre
- Saut à ski : un an après avoir décidé de porter les couleurs du Kosovo, Sophie Sorschag met un terme à sa carrière
- Ski de fond : encore gênée par des problèmes de santé, Ingvild Flugstad Oestberg ne lancera pas sa saison à Beitostølen