Ski de fond : plus de 700 participants au départ à Autrans
Dimanche 23 mars, c’est en Isère, et plus précisément à Autrans que les traditionnels championnats des clubs se déroulaient. Evènement fortement attendu par toute la caravane nordique, la compétition a encore attiré plus de 700 participants et un public toujours plus nombreux et bruyant.

Dès 9 heures, c’est avec la course féminine de la deuxième division que les hostilités débutaient. Une épreuve au bout de laquelle les Dragons d’Annecy de Line Perrillat, Guillemette Baisle et Violette Bony sont sortis vainqueurs devant le ski-club de Méribel et le Vercors ski de fond.
Chez les hommes, ce sont les Bassurois Achille Henocq, Clovis Henocq, Marius Thiriat et Valentin Lejeune qui l’ont emporté au bout d’une course complétement folle. Les Chamroussiens et les Bressauds ont eux pris place au deuxième et troisième rang.

Venait ensuite le temps des compétitions de première division. Chez les dames d’abord, les Cluses Ludivine Donzel-Gonet, Adèle Ouvrier-Buffet et Margot Tirloy ont été sacrées au bout du suspense et d’un sprint haletant disputé face aux Villardiennes Léonie Gueguen, Adélie Langlais et Juliette Ducordeau. Le ski-club de Villard-sur-Boëge se parait lui de bronze.
Enfin, dans la course masculine de clôture, le ski-club du Grand-Bornand a réussi un joli coup. Troisièmes l’an dernier à Méribel (Savoie), les Bornandins Sam Perrillat-Collomb, Victor Lafrasse, Judicaël Perrillat-Bottonet et Damien Levet ont cette fois-ci gravi la plus belle marche du podium devant La Féclaz et le ski nordique Oisans.
La vidéo des championnats de France des clubs d’Autrans
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
