Ski de fond : le Basse-sur-le-Rupt SN champion de France de division 2
Quelques minutes après le sacre des Dragons d’Annecy sur le relais féminin de deuxième division, les championnats de France des clubs de ski de fond 2025 proposaient ce dimanche matin la course masculine de division 2.
Sur les pistes du plateau de Gève, à Autrans (Isère), c’est le Basse-sur-le-Rupt SN, club où sont notamment licenciés les frères Claude, qui l’emporte, décrochant la médaille d’or. Avec un quatuor composé d’Achille Henocq, Clovis Henocq, Marius Thiriat et Valentin Lejeune, la formation vosgienne a fait la différence dans le dernier relais pour gagner en solitaire.
Sur le podium, on retrouve le SNB Chamrousse (Antonin Segon, Murray Jacquin, Victor Laine, Rémi Salacroup), en tête à un relais de la fin, à 23 sec 6 et La Bressaude (Guillaume Lemaire, Léon Mevel, Romain Vaxelaire, Mattéo Correia) à 26 sec 2.
Les trois autres clubs à accéder à la division 1 la semaine prochaine suivent au classement. Il s’agit du Praz de Lys-Sommand (Guillian Charvet, Mathis Gandiglio, Yann Roguet, Hugo Malgrand), de Gap-Bayard (Lucas Martin Munoz, Florin Abdulhak, Lilian Jaussaud, Benjamin Faivre) et du CN Revard (Martin Rousset Vachon, Paul Rousset Vachon, Pierig Maillot, Luc Saillet).
> Cliquez ICI pour accéder aux résultats
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France des clubs 2025 d’Autrans
- Autrans : les listes de départ des championnats de France des clubs 2025
- Autrans : le club des Dragons d’Annecy, avec Line Perrillat, Guillemette Baisle et Violette Bony, champion de France de division 2 féminine
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
