Ski de fond : Annecy gagne le relais de la division 2 féminine
Ce dimanche matin, les championnats de France des clubs 2025 de ski de fond d’Autrans (Isère) s’ouvraient avec le relais de la deuxième division féminine. Sur les pistes du plateau de Gève, ce sont les filles des Dragons d’Annecy ont triomphé.
Avec un quatuor composé de Line Perrillat, Guillemette Baisle et Violette Bony, les Annéciennes l’emportent en solitaire, devenant championnes de France de la division en succédant au palmarès au SC Prémanon.
Décrochées après un relais, les Haut-Savoyards ont fait la différence dans le premier relais en skate avant que la biathlète Violette Bony ne vienne conclure le travail pour offrir la médaille d’or de division 2 à son club avec 22 sec 8 d’avance sur le CS Méribel (Giulia Lathuraz, Clémence Lepouriel, Fany Bertrand) et 49 sec 0 sur le Vercors SKF (Capucine Michel, Tilia Polny, Mélina Berthet).
La deuxième équipe du CS Méribel (Anna Lager, Marjorie Cosgrove, Joanne Weiss) est quatrième à 1 min 39 sec 7. Les trois autres clubs promus en division 1 – avec ceux du podium – pour l’édition 2026 suivent au classement : il s’agit de Sallanches (Manon Barault, Coline Schmitt, Juliette Oliva), du CN Revard (Lise Grandclément, Manon Blanc, Bambou Pallud) et de l’ES Saugette (Line Marguet, Rose Marguet, Zélie Roy).
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France des clubs 2025 d’Autrans
- Autrans : les listes de départ des championnats de France des clubs 2025
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
