Ski de fond : Charly Rousset et Mélissa Gal s’imposent
Après la pluie de ce mercredi, c’est un joli soleil qui brillait, ce jeudi, sur les pistes de ski de fond autranaises pour les finales du sprint classique du Samse National Tour. Mélissa Gal, en prenant le dessus sur Enora Latuillière et Eve-Ondine Duchaufour, s’impose chez les féminines et signe ainsi un joli doublé après sa victoire de la veille.
Chez les hommes, c’est Charly Rousset, du Féclaz Formation Longue Distance, qui lève les bras en bout de ligne droite finale. Il a pris le meilleur sur Bastien Poirrier et Théo Schely. Le Jurassien Quentin Joly, deuxième de la qualification matinale, termine cinquième juste derrière Jules Chappaz.
Dans la catégorie des moins de 20 ans, c’est Robin Berjoan, en profitant d’une casse de bâton de Mathis Desloges dans les derniers mètres, qui monte au sommet d’un podium complété par Luc Primet. Chez les féminines, Clémence Didierlaurent s’impose, Liv Coupat et Capucine Richon montant sur le podium.
Chez les U17, enfin, Alice Bourdin, plus rapide qu’Annette Coupat et Ariane Pignot, ainsi que Paul Schlussel, plus fort que Simon Clavel et Lino Deloche, gagnent cette dernière course de l’année 2021.
Les résultats complets du sprint classique du Samse National Tour de ski de fond d’Autrans (Isère)
Hommes
Seniors
U20
U17
Dames
Seniors
U20
U17
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la coupe de France de Prémanon, prévue ce week-end, est annulée
- Biathlon | « Je vais bien, même si j’aimerais évidemment être à Hochfilzen en ce moment » : Ingrid Landmark Tandrevold dénonce les « informations erronées » sur sa santé
- Alpes françaises 2030 | Désignation du président du COJOP : pourquoi ça bloque pour Martin Fourcade ?
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des individuels de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : hors de forme, Anastasiya Kuzmina n’est pas du groupe slovaque pour la coupe du monde d’Hochfilzen