Ski de fond : Hugo Lapalus a marqué les esprits à Beitostølen
Dans quelques heures, les meilleurs athlètes de la planète ski de fond se retrouveront opposés pour la première fois sur l’édition 2024/2025 de la coupe du monde. À Ruka (Finlande), les fondeurs ont en effet rendez-vous sur un individuel classique de 10 kilomètres auquel participera l’un des grands favoris de la saison, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo.
De passage en conférence de presse ces dernières heures, celui qui pourrait viser les cent victoires en carrière sur le circuit cette saison a d’ailleurs pris le temps d’évoquer ses adversaires qu’il considère comme les plus sérieux pour ce premier week-end de compétitions.
« Si je dois citer des rivaux qui ne sont pas Norvégiens, je pense évidemment à Iivo [Niskanen, NDLR], révèle-t-il au micro de la Fédération international de ski et de snowboard (FIS). Bien sûr, il y a aussi les Français. [Hugo] Lapalus a été impressionnant à Beitostølen. Il sera intéressant de le voir. »
Une déclaration qui fait donc écho aux belles performances du fondeur haut-savoyard lors des courses d’ouverture norvégiennes disputées le week-end dernier après sa cinquième place décrochée lors de l’individuel classique ainsi que la sixième sur le même format en skating. Les deux hommes auront donc l’occasion d’en découdre une première fois ce vendredi à partir de 12h40, heure du premier départ.
A lire aussi
- Le programme complet de la coupe du monde de Ruka, première étape de l’hiver pour fondeurs et combinés
- Ruka : la France à quinze pour l’ouverture de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas