17:49.
Le CS La Clusaz organisait, ce samedi matin, le Grand Prix de La Clusaz sur le site des Confins (Haute-Savoie), pressenti pour accueillir le ski de fond lors des Jeux olympiques 2030. Lors d’un individuel skating, les locaux de l’étape ont brillé puisque Hugo Lapalus gagne la course masculine devant Théo Schely (+ 17 sec) et Gérard Agnellet (+ 37 sec 4).
Cinquième au scratch, Titouan Blanchard l’emporte chez les U20 tout comme Johan Calandry, huitième au scratch, en U18. La compétition féminine, elle, est gagnée par Julie Marciniak, plus rapide de 5 sec 2 par rapport à Violette Bony et de 8 sec 2 sur Anouchka Neuville, meilleure U18. Lola Bugeaud, Lina Levet, la retraitée Enora Latuillière, troisième seniors, et Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, première U20, suivent au classement scratch.
Chez les U16, Guillemette Baisle et Simon Calandry gagnent tandis que Noor Ericksson et Yann Roguet sont les meilleurs U15. Enfin, la catégorie des moins de 13 ans est dominée par Anaé Remillon et Gaspard Alex.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains