Alexander Bolshunov regrette l’annulation de l’étape des Rousses
En ce début d’hiver, celui qui a tout remporté la saison dernière, Alexander Bolshunov, a remarqué que ses adversaires « commençait à [le] dépasser ». Un constat qui est loin de le rassurer. Sur Match TV, il a confié qu’au moment de se coucher, il réfléchissait déjà à la manière d’« améliorer [sa] forme » et ses « résultats » le lendemain. Comme une obsession.
Le fondeur n’entend pourtant pas s’entraîner davantage à l’approche des Jeux olympiques de Pékin. En fait, il traîne comme un boulet ses ennuis de l’été. Quand il se remettait d’une chute ou d’une opération chirurgicale dentaire, ses rivaux ne l’ont pas attendu.
« J’ai aussi été contrarié par l’annulation des étapes de coupe du monde car c’était prévu que nous y participions », a-t-il ajouté. Il fait référence aux compétitions devant se dérouler aux Rousses et à Planica (Slovénie). Comme beaucoup de nations, les Russes devaient profiter de ces derniers départs pour effectuer les ultimes réglages.
Quelles courses olympiques pour Alexander Bolshunov ?
En Chine, Alexander Bolshunov doit courir le skiathlon. Sergey Ustiugov (préféré à Ivan Yakimushkin), Alexey Chervotkin et Denis Spitsov seront également au départ. Il va aussi disputer le sprint, puis le sprint par équipes, tout comme Alexander Terentev et Sergey Ustyugov. C’est en tout cas ce qu’a déclaré la patronne de la fédération russe de ski de fond, Elena Välbe, dans les médias. Pour le reste, tout n’est que spéculation. Il est toutefois difficile d’imaginer le 15 km et le 50 km sans la star nationale qui ne compte aucune médaille d’or olympique à son palmarès.
A lire aussi
- Ski de fond | Pékin 2022 : aucune inquiétude chez les Russes sur le cas Alexander Bolshunov
- Ski de fond : Alexander Bolshunov sans sa femme à Pékin
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028
- Biathlon | Ski nordique : « L’idée est d’arriver à pérenniser ce système », explique Pierre Mignerey, DTN de la FFS, au sujet de la création du groupe Excellence 2030
- Ski nordique : le programme du jeudi 10 octobre
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025