Ski de fond : changement de programme pour la Russie
La Russie devait initialement se rendre aux Rousses (Jura) avant que l’étape de coupe du monde qui devait être disputée aux Tuffes ne soit annulée. Elle a dû revoir ses plans. A la place du massif jurassien, ses fondeurs se trouvent désormais en stage à Toblach (Italie ).
L’entraîneur de l’équipe nationale, Yuri Borodavko, a donc emmené tout son groupe dans les Dolomites pour s’entraîner en altitude. Il regrette toutefois l’absence d’épreuves le week-end prochain. « Ce n’est pas une bonne nouvelle, car la préparation olympique passe par la participation à des compétitions internationales », a-t-il déclaré à l’agence TASS.
Ils prendront ensuite la direction de Planica (Slovénie), où la coupe du monde de ski de fond fait halte les 22 et 23 janvier. Les Russes auront l’occasion de se tester sur le sprint classique et le skiathlon.
Alexander Bolshunov, Natalia Nepryaeva et Alexander Terentev, déjà assurés de partir à Pékin (Chine), selon l’agence de presse russe, seront du voyage comme leurs autres compatriotes.
La composition de l’équipe olympique sera annoncée mardi 11 janvier, à l’issue d’une réunion de la Fédération russe de ski de fond (FLGR).
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI