Johannes Hoesflot Klæbo : pas d’accord à J-1 avec la fédération norvégienne
Il y a une semaine, Nordic Magazine publiait un article intitulé : « Johannes Hoesflot Klæbo n’a toujours pas signé d’accord avec la Fédération norvégienne ». A chaque printemps, ou presque, le sujet revient sur le tapis. Sans paraphe au bas d’un document liant les deux parties, le sportif norvégien ne peut pas être appelé en équipe nationale et, ainsi, participer aux plus prestigieuses des compétitions internationales. Une règle que les fondeurs du royaume nordique, selon la NRK, veulent faire tomber afin de pouvoir se préparer au sein de structures privées.
Samedi, à nos confrères d’Adresseavisen, Haakon Klæbo, le père du quintuple champion olympique, indiquait que les négociations n’avaient pas encore abouti.
L’une des pierre d’achoppement s’appelle Frode Pedersen. Johannes Hoesflot Klæbo le veut pour farteur personnel, mais rien ne dit encore que ce dernier sera recruté par l’instance fédérale.
Avec la star scandinave, ce n’est pas la première fois que les discussions se prolongent jusqu’au dernier moment. En novembre, on s’en rappelle, le jeune homme avait refusé que le logo Viaplay se retrouve sur sa combinaison. Il avait menacé de quitter la compétition avant que soit trouvé, au dernier moment, un terrain d’entente.
Selon Langrenn.com, rien n’était encore décidé dimanche soir, alors que ce lundi après-midi, la fédération doit publier la liste des fondeurs qui seront retenus pour la saison 2022/23.
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo n’a toujours pas signé d’accord avec la Fédération norvégienne
- Lillehammer : Johannes Hoesflot Klæbo a cédé dans l’affaire Viaplay
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes