Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Baptiste Gros, ski de fond, Davos, Nordic Mag, nordicmag
Baptiste Gros (FRA) - NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Baptiste Gros arrête sa carrière

A 31 ans, Baptiste Gros annonce mettre un terme à sa carrière de fondeur de haut niveau.

Ski de fond : Baptiste Gros, fin de carrière pour un premier de cordée

Ce mercredi après-midi, le Haut-Savoyard Baptiste Gros a annoncé sur les réseaux sociaux mettre fin à sa carrière de fondeur de haut niveau. Engagé depuis le printemps dernier au sein du Haute-Savoie Nordic Team, il avait expliqué en décembre dernier à Nordic Magazine vivre sa « dernière saison à viser du haut niveau », sans vouloir officialiser, à cette époque, la nouvelle.

Une décision confirmée en ce mois de mars après plusieurs semaines passés loin du ski de fond dans le monde des chiens de traîneaux où il a notamment participé aux Mondiaux.

Baptiste Gros, ski de fond, Davos, Nordic Mag, nordicmag
Baptiste Gros (FRA) – Manzoni/NordicFocus

« Je me suis donné les moyens, je me suis battu pour arriver à jouer, mais cela me coûte pas mal. Je traîne une hernie discale depuis plus de trois ans, je commence à avoir des soucis de genoux, de coudes… Le corps commence à me dire stop, indiquait-il encore pour justifier sa décision de s’arrêter. Je serre les dents encore cette année pour cela, mais l’an prochain ce sera ma reconversion. Je continuerai la compétition un peu fun en sortant des sentiers battus, pour le plaisir. Je m’arrête parce que j’estime qu’il faut, pour moi et ma santé, que je passe à autre chose. »

Durant sa carrière, terminée à l’âge de 31 ans, Baptiste Gros aura fait sauter des verrous pour le ski de fond tricolore en montant sur sept podiums en coupe du monde de sprint. Surtout, le 4 mars 2016, il remportait le sprint skating de Québec City (Canada), entrant dans l’histoire de son sport. Ce jour-là, le Poneys annécien était heureux comme un pape. Aujourd’hui, c’est en pleurant qu’il a écrit son message d’adieu.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Avant de participer, lors des championnats de France des Rousses (Jura), à ses dernières compétitions chez les professionnels.


Baptiste Gros et Nordic Magazine


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C'est à Bodø, en Norvège, que première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race sera couru en 2024.

Ski de fond

Découvrez la composition complète des équipes nationales de Finlande 2023/2024 de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.

Ski nordique

Nordic France a révélé vendredi matin le bilan de la saison 2022-2023 des domaines nordiques.

Ski de fond

Après les funérailles de son mari, Justyna Kowalczyk a publié un texte sur Facebook.

Ski de fond

Sorti de l'équipe nationale norvégienne, Emil Iversen a choisi l'un de ses anciens entraîneurs pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après les hommes, c'est autour des fondeuses suédoises de partir en stage. Le premier regroupement d'une longue série. Découvrez leur programme estival.

Ski de fond

Le calendrier de la saison 2023-2024 du circuit professionnel des longues distances, la Ski Classics, est désormais connu dans son intégralité. Il débute le...

Ski de fond

8:59. Après la publication d’un premier livre visant à donner des conseils aux personnes voulant découvrir le ski de fond, Charlotte Kalla va révéler...