Ski de fond : Bastien Poirrier le meilleur aux Trois-Fours
Ce samedi 8 février se déroulait la traditionnelle Géromoise dans le Massif des Vosges. Faute de neige, les courses ont migré sur le domaine nordique des Trois-Fours sur la Route des Crêtes. Les bénévoles de l’AS Gérardmer Ski Nordique ont travaillé d’arrache pied toute la semaine pour proposer un beau parcours aux skieurs vosgiens.

Au programme, des individuels classique allant de 4 kilomètres pour les plus jeunes à 20 kilomètres pour les séniors. Sur la course reine, c’est le sociétaire du Ski club Ranspach Bastien Poirrier qui s’est nettement imposé, le spécialiste des longues distances devance son coéquipier Thibaud Brechbiehl de 1 min 15 et le local de l’étape Mathieu Prud’homme de 1 min 30. Chez les dames Anne-Laure Cuny lève les bras.

Côté U20, la victoire est revenu à Maxence Grosjean. Sur un parcours de 12 kilomètres, il a été le plus rapide, devançant le Géromois Titouan Lussis et le Miribilan Levy Maury. Chez les U16, Léonie Valdenaire s’est montrée la plus forte ce samedi. La fondeuse du ski club de Vagney Rochesson l’emporte devant Marylou Duterne et Elise Buecher.
En U15, Eliott Maury n’a pas laissé place au doute. Le sociétaire du SC Méribel distance ces deux premiers rivaux, Thomas Schooner et Virgile Robert de plus de 2 min 25. Chez les dames, la victoire est revenue à Romane Schweitzer, devant la Géromoise Lucy Demange et Emy Gehin.

Sur la course U13, les Bressauds ont dominé les débats. Clément Mevel s’empare de la première place devant son coéquipier Louis Toussaint. Le skieur de Gerardmer Merlin Vallon complète le podium.
Chez les féminines, l’Alsacienne Rose Maillot s’est offert la victoire, elle accompagné sur le podium par Margot Mougenot, deuxième et Kalinka Fournier troisième.
A lire aussi
- Ski de fond : Bastien Poirrier logique vainqueur de la Trace Vosgienne
- Ski de fond : la première Venosta pour Bastien Poirrier
- Ski de fond : Bastien Poirrier remporte la Gommerlauf
- Ski de fond : Bastien Poirrier s’impose sur La Mara classique
- Ski de fond : la Trace Vosgienne annulée
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
