16:10.
Bastien Poirrier a logiquement remporté la Trace Vosgienne qui effectuait son retour ce dimanche au départ des pistes de la Ténine, à La Bresse. Le skieur du SC Ranspach a bouclé le 42 km en 1 heure 48 minutes 3. Il est suivi par un autre favori du jour, Rémy Grosdidier. Le sociétaire du SC Oberhaslach affiche une belle forme depuis le début de la saison. Vainqueur sur la première étape de la coupe des Vosges de la saison, en décembre à Rochesson, puis sur la Ronde des Cîmes (Jura), il s’est récemment offert la Nordique des Crêtes dans les Vosges.
Antonin Schoeffel, qui disputait son premier marathon, complète le podium. Dans les derniers mètres, il était à la lutte avec Serge Mignot, finalement quatrième. Le top 5 est complété par Jérémy Arnould quand Coralie Fine gagne chez les féminines.
Sur les courses professionnels de la Visma Ski Classics auxquelles il participe sous les couleurs du Team Nordique Expérience, Bastien Poirrier a terminé troisième de la Venosta Open, le 16 janvier dernier. A La Marcialonga, quinze jours plus tard, il était bien placé jusqu’à ce qu’il soit entraîné dans une chute collective.
Les résultats complets ici
42 km hommes
21 km dames
10 km hommes
10 km hommes U17
5 km garçons
10 km dames
10 km dames U17
5 km filles
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO