Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, ski

Ski de fond : Bastien Poirrier sur le podium en Chine

SKI DE FOND – Le fondeur vosgien du team Jobstation Rossignol Bastien Poirrier a signé la 3e place sur la Vasaloppet China, épreuve d’ouverture de la Worldloppet 2019.

 

C’est parti pour la nouvelle saison des longues distances internationales de ski de fond avec la première épreuve de la Worldloppet, en Chine ! A l’occasion de la Vasaloppet China, dirigée par le champion olympique suédois Bjorn Lind, Bastien Poirrier s’est illustré sur la course reine de 50 km en prenant la 3e place derrière le surprenant duo chinois Wang Qiang, vainqueur devant Bao Lin.

Il s’agit de la première victoire chinoise sur une compétition de la Worldloppet ! D’autant plus surprenante que le plateau tricolore était relevé parmi les treize skieurs du groupe de tête : Benoit Chauvet, Adrien Mougel, Thomas Chambellant, tous du team Jobstation Rossignol…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

L’album photos de la Vasaloppet China

Parmi eux, les deux premiers du jour s’échappaient au sprint pour la gagne. Devant donc Poirrier qui expliquait ensuite : « Toute la course, on a essayé de s’échapper du groupe mais ce ne fut pas possible aujourd’hui. Les Chinois nous ont vraiment surpris avec leur attaque décisive… Nous aurons une nouvelle chance dans deux semaines sur la Dolomitenlauf. » A noter également la belle 6e place de Thomas Chambellant.

 

Ski nordique, ski de fond, ski

Benoît Chauvet et Adrien Mougel

SKI DE FOND - Le fondeur vosgien du team Jobstation Rossignol Bastien Poirrier a signé la 3e place sur la Vasaloppet China.

Chez les dames, c’est une Suédoise bien connue du ski jurassien pour avoir déjà remporté La Transjurassienne, qui s’est imposée en Chine : Maria Graefnings devance assez nettement ses deux poursuivantes chinoises.

SKI DE FOND - Le fondeur vosgien du team Jobstation Rossignol Bastien Poirrier a signé la 3e place sur la Vasaloppet China.

La course s’est déroulée sous un magnifique ciel bleu et au milieu des colossales sculptures de glace qui bordent l’aire de départ et d’arrivée…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Vasaloppet China / Worldloppet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, James Clugnet a accepté de revenir en longueur sur la situation du ski de fond britannique, lâché par UK Sport et...

Ski de fond

Pendant une semaine, Sjusjøen (Norvège) reçoit plus de 200 fondeurs juniors venus de vingt-quatre pays, dont la France.

Ski de fond

Coup de massue pour les fondeurs britanniques qui ont perdu la bourse de UK Sport. L'avenir s'annonce délicat pour James Clugnet, Andrew Musgrave et...

Rollerski

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour d'Igor Cuny, ancien spécialiste de ski-roues, de se...

Ski de fond

Le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, toujours blessé, ne partira pas, le mois prochain, en stage d'altitude aux Etats-Unis.

Ski de fond

9:47. Alors que les équipes nationales de Norvège et de France, notamment, entament ce mercredi les compétitions du Blink Festival 2022 avec le Lysebotn...