Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, biathlon, saut à ski, roller ski, trail, Norvège, Oslo, Rubrique, Vu de Norge
Didrik Toenseth -Modica/NordicFocus.

Ski de fond | Beitostoelen : Didrik Tœnseth en costaud

SKI DE FOND – Didrik Tœnseth a signé une belle performance à l’occasion du 15 km classique de Beitostoelen en devançant les références Johannes Hoesflot Klæebo et Simen Kruger.

 

Tœnseth finit fort ce 15 km classique

Il en avait gardé sous le pied pour porter l’estocade finale ! Le fondeur norvégien Didrik Tœnseth a surpris les gros bras sur circuit à l’occasion du 15 km classique comptant pour les courses FIS de Beitostoelen.

Dans les temps de Johannes Hœsflot Klæbo à mi-course, il a accéléré à partir du km 10 pour terminer cet exercice en costaud, creusant encore l’écart sur le numéro un mondial de l’hiver dernier… et sur tous les autres grands noms inscrits sur la start-list !

Ce dernier, sans doute un brin vexé après sa 5e place sur le sprint hier, avait pourtant fait le job en signant les meilleurs temps intermédiaires. Mais c’était sans compter sur le finish tonitruant de son compatriote.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Sur le podium, on retrouve un autre champion olympique, Simen Kruger, à 36 s. Kruger a profité de la petite défaillance d’Emil Iversen dans les derniers kilomètres pour prendre place dans le top 3 du jour.  Paal Golberg est 5e, Erik Valnes, vainqueur du sprint est 7e… A noter les grosses défaillances de Martin Sundby et Andrew Musgrave sur cet exercice !

SKI DE FOND - Didrik Tœnseth a signé une belle performance à l’occasion du 15 km classique de Beitostoelen en devançant les références Johannes Hoesflot Klæebo et Simen Kruger.

 

S’il a occupé un temps le trône de la pôle position, Lucas Chanavat a logiquement reculé à la 56e place. Son compatriote des Alpes du Sud Richard Jouve prenait une belle 42e place compte-tenu du plateau aligné !

Demain, place à la troisième et dernière manche de ce tryptique norvégien avec la distance en skate.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Le classement de ce 15 km classique

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.