Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, biathlon, saut à ski, roller ski, trail, Norvège, Oslo, Rubrique, Vu de Norge
Didrik Toenseth -Modica/NordicFocus.

Ski de fond | Beitostoelen : Didrik Tœnseth en costaud

SKI DE FOND – Didrik Tœnseth a signé une belle performance à l’occasion du 15 km classique de Beitostoelen en devançant les références Johannes Hoesflot Klæebo et Simen Kruger.

 

Tœnseth finit fort ce 15 km classique

Il en avait gardé sous le pied pour porter l’estocade finale ! Le fondeur norvégien Didrik Tœnseth a surpris les gros bras sur circuit à l’occasion du 15 km classique comptant pour les courses FIS de Beitostoelen.

Dans les temps de Johannes Hœsflot Klæbo à mi-course, il a accéléré à partir du km 10 pour terminer cet exercice en costaud, creusant encore l’écart sur le numéro un mondial de l’hiver dernier… et sur tous les autres grands noms inscrits sur la start-list !

Ce dernier, sans doute un brin vexé après sa 5e place sur le sprint hier, avait pourtant fait le job en signant les meilleurs temps intermédiaires. Mais c’était sans compter sur le finish tonitruant de son compatriote.

L'article continue sous la publicité
pub

Sur le podium, on retrouve un autre champion olympique, Simen Kruger, à 36 s. Kruger a profité de la petite défaillance d’Emil Iversen dans les derniers kilomètres pour prendre place dans le top 3 du jour.  Paal Golberg est 5e, Erik Valnes, vainqueur du sprint est 7e… A noter les grosses défaillances de Martin Sundby et Andrew Musgrave sur cet exercice !

SKI DE FOND - Didrik Tœnseth a signé une belle performance à l’occasion du 15 km classique de Beitostoelen en devançant les références Johannes Hoesflot Klæebo et Simen Kruger.

 

S’il a occupé un temps le trône de la pôle position, Lucas Chanavat a logiquement reculé à la 56e place. Son compatriote des Alpes du Sud Richard Jouve prenait une belle 42e place compte-tenu du plateau aligné !

Demain, place à la troisième et dernière manche de ce tryptique norvégien avec la distance en skate.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement de ce 15 km classique

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...