Ski de fond | Beitostoelen : Lucas Chanavat sur le podium du sprint
par Nordic Magazine le 22 novembre 2019- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Le fondeur du Grand-Bornand Lucas Chanavat a signé une belle troisième place sur le sprint classique de Beitostoelen, dominé par le Norvégien Erik Valnes. Richard Jouve s’est arrêté en demi-finale.
Chanavat et Jouve se rassurent avant Ruka
Venus se tester sur les courses FIS ski de fond de Beitostoelen, en Norvège, les deux sprinteurs français Lucas Chanavat et Richard Jouve ont trouvé de quoi se rassurer lors d’un sprint classique présentant un plateau très relevé. De grands noms norvégiens de la coupe du monde étaient en effet alignés sous le ciel couvert du site norvégien bien enneigé…
Cela n’a pas empêché les bleus de bien figurer et de se hisser en demi-finales pour Jouve et en finale pour Chanavat.
Le premier s’est retrouvé à la lutte avec Erik Valnes et Johannes Hoesflot Klaebo – qui aura mis du temps à mettre la machine en route dans ces phases finales. Finalement 6e de sa demie, Richard Jouve sera aligné demain sur la distance classique.
Quant à son compatriote haut-Savoyard, il s’est hissé en finale en mettant sur la touche Emil Iversen en quarts puis le vainqueur de la qualif Paal Golberg en demie !
Face à cinq Norvégiens, Chanavat – portant son essentiel tour de cou noir – s’est défendu comme un beau diable pour aller chercher une superbe troisième place dans une finale très relevée ! Seuls Erik Valnes, vainqueur tout en puissance et son compatriote Paal Troan Aune ont fait mieux.
Quelle entrée en matière pour le Bornandin qui confiait sa joie au micro de la NRK : « c’est bon d’être sur le podium surtout ici et en classique. J’avais de très bons skis. C’était une belle piste avec une belle opposition. Je suis content de courir de nouveau avec un dossard et dans de belles conditions d’hiver comme ici sous les flocons. je dois bien désormais bien récupérer pour Ruka car beaucoup de coureurs seront à leur meilleur niveau là-bas. »
Le tableau final masculin
Impressionnante victoire de Stenseth
Chez les dames, deux étrangères se sont invitées en finale de cette course norvégienne : l’Américaine Sophie Caldwell et la Slovène Anamarija Lampic. Mais sans vraiment peser sur les débats pour la gagne…
Sous de petits flocons, et après une impressionnante démonstration de puissance, c’est en effet la vainqueur de la qualification, la Norvégienne Ane Appelkvist Stenseth qui s’est imposée devant sa compatriote Maiken Caspersen Falla et la fondeuse US Caldwell.
Le tableau des finales féminines
Photo : NRK Sport

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura