Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, course FIS, Beitostoelen, Norvège, 10 km classique, Therese Johaug, Jessie Diggins, Heidi Weng, Masako Ishida,

Ski de fond | Beitostoelen : Therese Johaug impressionne déjà

SKI DE FOND – Pour sa course de rentrée à l’occasion du 10 km classique de Beitostoelen, la Norvégienne Therese Johaug a repris ses bonnes habitudes en dynamitant la course !

 

Therese Johaug déjà au point

Therese Johaug a déjà la grande forme. La star norvégienne du ski de fond, qui a accordé un long entretien à Nordic Magazine d’octobre dernier et en fait la couverture, a dynamité le 10 km classique de la course FIS de Beitostoelen.

SKI DE FOND - Pour sa course de rentrée à l’occasion du 10 km classique de Beitostoelen, la Norvégienne Therese Johaug a repris ses bonnes habitudes en dynamitant la course !

 

En spécialiste de la distance, Johaug est partie assez rapidement comptant 33 secondes d’avance à mi-course avant de poursuivre son effort avec une impressionnante régularité. Pour s’offrir 1’03 mn d’avance sur la ligne d’arrivée face à sa meilleure rivale aujourd’hui, sa compatriote Heidi Weng, pointée en deuxième position sur tous les intermédiaires.

L'article continue sous la publicité
pub

Derrière ce duo très attendu pointe une troisième Norvégienne plus surprenante : Marie Helène Fossesholm à 1’13 mn, juste devant les Américaines Jessie Diggins à 1’37 mn et Sadie Bjornsen.

A noter également, la performance intéressante de la plus Française des Japonaises, Masako Ishida, 7e ou encore la 9e place (mais déjà à 2’04 mn) de la fondeuse US Rosie Brennan.

Les fondeuses se retrouveront ce dimanche au départ d’un 10 km skating.

 

Le classement de ce 10 km classique

SKI DE FOND - Pour sa course de rentrée à l’occasion du 10 km classique de Beitostoelen, la Norvégienne Therese Johaug a repris ses bonnes habitudes en dynamitant la course !

Photo : NRK Sport

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...