Ski de fond | Beitostolen : Didrik Toenseth vainqueur d’entrée

Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, biathlon, saut à ski, roller ski, trail, Norvège, Oslo, Rubrique, Vu de Norge

SKI DE FOND – Après le retour victorieux de Therese Johaug dans la matinée, c’est Didrik Toenseth qui l’emporte chez les hommes à Beitostolen.

Ski de fond : le duel Toenseth/Iversen

A Beitostølen, les Norvégiens aiment se défier. Et quelle première course de l’hiver pour les fondeurs. Au terme d’un duel à distance entre Didrik Toenseth et Emil Iversen, c’est le premier des deux qui a tiré son épingle du jeu. Il devance son compatriote de douze secondes sur ce 15 km classique.


Derrière les deux hommes fort du jour, c’est le champion de Norvège Sjur Roethe qui vient prendre place sur un joli podium.

Concernant les leaders de cette équipe norvégienne, on joue les accessits. Martin Johnsrud Sundby échoue au pied du podium devant Hans Christer Holund, cinquième et Johannes Hoesflot Klaebo, sixième.

Petter Northug disqualifié

A l’instar de Therese Johaug chez les dames, Petter Northug fait son retour à haut niveau cette saison. Et le fantasque fondeur norvégien n’a pas manqué de marquer sa reprise en course FIS.

Le champion olympique de Vancouver a été disqualifié de la course pour patinage dès le premier virage alors que la course était en classique. Une erreur qui lui coûte un classement aux alentours du top 20.

http://live.fis-ski.com/cc-5252/results-pda.htm

Photo : image d’archives Nordic Focus Photo Agency


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.