Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Beitostolen, skate, ski nordique, Nordic Magazine, Clément Parisse
Clément Parisse (FRA) - Modica/NordicFocus

Ski de fond | Beitostølen : double dose tricolore

SKI DE FOND – Dans le relais 4 x 7,5 km, la France engagera, dimanche après-midi, deux équipes dans un exercice dans lequel elle a déjà connu plusieurs réussites. 

 

Le relais en ski de fond. Voilà un format que les Français apprécient. Ils ont déjà brillé à plusieurs reprises dans l’exercice qui est programmé, dimanche, à Beitostølen. On n’oublie pas les Mondiaux de Falun, en Suède. En 2015, les bleus avaient terminé troisième derrière les deux favoris : la Norvège et la Suède.

 

Deux médailles olympiques

Mais ce sont les images des Jeux olympiques de Sochi, puis celles de Pyeongchang qui s’imposent.

L'article continue sous la publicité
pub

Le , l’équipe de France, composée de Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard et Ivan Perrillat-Boiteux décrochait le bronze, en Russie, dans le 4 × 10 kilomètres. Quatre ans plus tard, en Corée du Sud, Manificat et Gaillard, mais aussi Clément Parisse et, enfin, Adrien Backscheider — aux prises avec Johannes Hoesflot Klaebo et Denis Spitsov — récidivait dans l’exploit.

ski de fond, Beitostolen, skate, ski nordique, Nordic Magazine, Robin Duvillard

Robin Duvillard (FRA) – Modica/NordicFocus

Aujourd’hui, à 13h30, deux quatuors s’élanceront sur les pistes norvégiennes. Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider, Clément Parisse et Renaud Jay formeront le premier relais, privé de Maurice Manificat, resté à la maison depuis le début de l’hiver.

Valentin Chauvin, Jules Lapierre, Robin Duvillard et Jean Tiberghien porteront, eux, le dossard 15.

 

Des Français dans le coup

ski de fond, Beitostolen, skate, ski nordique, Nordic Magazine, Jean-Marc Gaillard

Jean-Marc Gaillard (FRA) –  Modica/NordicFocus.

Les hommes de François Faivre n’ont pas démérité depuis le coup d’envoi de Ruka. A Lillehammer, le doyen haut-savoyard Jean-Marc Gaillard a signé un podium dans la poursuite, en réalisant le troisième meilleur temps. Même si l’intéressé relative sa performance, elle n’en est pas moins réelle.

Hier, à Beitostølen, c’est le Mégevan Clément Parisse qui a brillé. Il a bien failli rentrer dans le top 10. Dans le classement du 30 km libre, il est en tout cas le premier fondeur qui ne soit ni Norvégien comme le vainqueur Sjur Roethe, ni Russe comme le leader du classement général, Alexander Bolshunov.

Rappelons qu’aux prochains Mondiaux de Seefeld, un relais 4 X 40 est programmé le 1er mars 2019.

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/2019CC4148SLES.pdf »]

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...