Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Photo : Nordic Focus

Ski de fond : Beitostølen espère Northug et Bjoergen

SKI DE FOND – Les organisateurs du premier week-end de compétitions de ski de fond de l’hiver en Norvège veulent croire que les anciens champions Petter Northug et Marit Bjoergen seront présents.

 

Ski de fond : un rêve d’organisateurs

La saison de ski de fond s’ouvrira à Beitostølen en Norvège avec trois jours de compétitions qui auront lieu du 20 au 22 novembre. Un sprint en classique est au programme, ainsi que deux individuels, l’un en classique et l’autre en skate, de 10 km pour les femmes et 15 km pour les hommes.

Une compétition qui ne verra que des athlètes seniors au départ. Les courses juniors ont été annulées cette année afin de réduire le nombre de participants au moment où la pression sanitaire se renforce. Cependant, dix dossards seront encore disponibles — cinq chez les hommes et cinq chez les dames – pour des fondeurs qui n’ont pas assez de points FIS pour être sélectionnés.

Le rêve des organisateurs, comme le rapporte l’agence norvégienne NTB, serait d’accueillir Petter Northug et Marit Bjoergen.

L'article continue sous la publicité
pub

Le premier, après un été pour le moins mouvementé, a repris l’entraînement à un rythme soutenu et, dans une interview avec la NRK, il avait également lancé à la cantonade qu’il pourrait bien s’inscrire à Beitostølen.

La seconde doit participer à la Visma Ski Classics avec l’équipe Ragde Eiendom qu’elle a rejointe au printemps. Elle pourrait être intéressée de défier ses anciens coéquipiers sur la neige après avoir déjà affronté Therese Johaug à ski-roues.

Pour l’heure, rien ne dit que les deux stars seront présentes. Mais tout le monde s’accorde à dire que leur présence aurait de l’allure, tout du moins de l’intérêt.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski de fond

Harald Oestberg Amundsen vient d'intégrer l'équipe nationale norvégienne de ski de fond. Le jeune homme de 22 ans a le projet de devenir un...

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.