Ski de fond : Heidi Weng répond à Therese Johaug
C’est sous la neige que les courses d’ouverture norvégiennes de ski de fond de Beitostølen (Norvège) se clôturaient ce dimanche à l’occasion de l’individuel skate de 10 kilomètres. Avant la compétition masculine prévue en tout début d’après-midi, les fondeuses ont ouvert le bal dans des conditions hivernales.
Et contrairement à la veille où Therese Johaug s’est offert un joli récital pour son retour, l’épreuve du jour a donné lieu à une véritable bataille entre cette dernière et Heidi Weng, battue samedi par sa compatriote. Et cette fois-ci, les rôles se sont inversés.
Combative jusque dans les derniers mètres, Heidi Weng a pris une belle revanche pour devancer la multimédaillée mondiale de seulement six dixièmes sur la ligne. Un écart infime qui a tenu en haleine les quelques supporters venus braver le froid scandinave.
Dans le top 5 sur l’individuel classique, Astrid Oeyre Slind retrouve pour sa part une place sur le podium. Devançant Kristin Austgulen Fosnæs de seulement sept dixièmes, la fondeuse de 36 ans a elle aussi répondu présent sur ces dernières courses avant la coupe du monde de Ruka (Finlande).
Flora Dolci au contact des meilleures
C’est en huitième position que l’on retrouve la meilleure Française de la journée. Dans un bon rythme au fil des kilomètres, Flora Dolci est en effet parvenue à se hisser dans le top 10 du jour à un peu plus d’une minute de la gagne. Une jolie performance pour la Haut-Alpine qui avait déjà été la tricolore la plus solide la veille.
Derrière elle, Delphine Claudel a connu une course plus compliquée qu’elle a terminé aux vingt-troisième rang juste devant Julie Myhre. L’Iséroise Juliette Ducordeau n’est pas très loin en vingt-septième position tandis que la Haut-Savoyarde Léna Quintin s’est classée quarante-deuxième.
Dernière Bleu engagée sur cette compétition, Maëlle Veyre s’est contentée de la soixante-troisième place finale à quelques encablures de la prometteuse biathlète Maren Kirkeeide, cinquante-deuxième à l’arrivée.
Le classement complet
A lire aussi
- « On a envie de bien faire et l’important est de trouver du rythme » : à Beitostølen, Hugo Lapalus a rivalisé face aux meilleurs Norvégiens
- Beitostølen : deuxième victoire de rang pour Johannes Hoesflot Klæbo sur l’individuel classique, Hugo Lapalus excellent cinquième
- Beitostølen : Johannes Hoesflot Klæbo ne sera pas au départ de l’individuel skate prévu dimanche
- Beitostølen : pour son grand retour, Therese Johaug règne sur l’individuel classique, Flora Dolci meilleure Bleue
- Des cailloux qui ont fait parler sur la piste de Beitostølen
- Touché au cou et présent en finale, Jules Chappaz raconte sa solide prestation à Beitostølen : « J’ai pris des repères et j’espère que la forme sera un peu mieux dans une semaine »
- Beitostølen : Jules Chappaz sixième du sprint classique remporté par un impressionnant Johannes Hoesflot Klæbo
- Beitostølen : Ane Appelkvist Stenseth seule au monde sur le sprint classique, Léna Quintin sortie en demi-finale
- Beitostølen : Johannes Hoesflot Klæbo prend les devants sur la qualification du sprint classique, cinq Français au tour suivant
- Beitostølen : la qualification du sprint classique pour Ane Appelkvist Stenseth, Léna Quintin et Mélissa Gal verront les quarts
- À Beitostølen, les Bleus vont retrouver Johannes Hoesflot Klæbo, Therese Johaug ou encore Harald Oestberg Amundsen
- « Effectuer les derniers réglages avant d’attaquer la coupe du monde » : ce lundi, l’équipe de France a posé ses valises à Beitostølen avant les courses d’ouverture norvégiennes du week-end
- Tout le programme des courses d’ouverture norvégiennes de Beitostølen auxquelles les Bleus participeront
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Junior Cup d’Altenberg : les listes de départ des individuels des championnats d’Europe juniors
- Biathlon | Suvi Minkkinen en tête de gondole : les huit Finlandais retenus pour la coupe du monde d’Antholz
- Biathlon | Antholz : Marketa Davidova encore et toujours absente de la sélection tchèque
- Championnats du monde de ski nordique 2027 : le contrat entre Falun et la FIS est signé
- Biathlon | Turin : les listes de départ des mass-starts de clôture des Jeux mondiaux universitaires