13:53.
Sans une bonne partie des stars nationales de la coupe du monde – laissées au repos après la tournée nord-américaine et en préparation pour la fin de saison – les championnats de Norvège de ski de fond se poursuivaient ce vendredi après-midi à Beitostølen.
Après la victoire de Sofie Nordsveen Hustad chez les dames, quelques instants auparavant, les hommes s’affrontaient sur un individuel skate de 10 kilomètres.
A égalité au dernier intermédiaire 8,1 km, c’est finalement Gjoeran Tefre qui a eu le dernier mot, en devançant Magne Haga après un dernier kilomètre de folie. Martin Kirkeberg Moerk, relégué à 22 secondes de la gagne, complète le podium en chipant la troisième place à Iver Tildheim Andersen dans les derniers hectomètres.
A noter également la participation de Johan-Olav Botn, le leader du classement général de l’IBU Cup, le deuxième échelon du biathlon mondial, s’est classé sixième, à 36 secondes, juste derrière Jan Thomas Jenssen.
Les résultats complets de l’individuel skate hommes des championnats de Norvège de ski de fond à Beitostølen
A lire aussi
- Beitostølen : Sofie Nordsveen Hustad sacrée championne de Norvège de l’individuel skate
- Championnats de Norvège de Beitostølen : Karl Tabouret gagne l’individuel skate, Chloé Pinto et Anaïs Delavier battues par Vilde Nilsen
- Beitostølen : Petter Northug Jr au départ des championnats de Norvège ce week-end
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?