Ski de fond : Lucas Chanavat meilleur tricolore de la première manche
Quelques minutes après la qualification du sprint classique féminin des courses d’ouverture de ski de fond de Beitostølen (Norvège), c’était au tour des fondeurs d’entrer en piste pour un premier affrontement sur la neige scandinave. Spécialiste de l’épreuve, Johannes Hoesflot Klæbo a repris ses bonnes habitudes en s’adjugeant la première position.
Le Norvégien a devancé son compatriote et numéro un mondial sortant, Harald Oestberg Amundsen, ainsi qu’Erik Valnes. Les deux hommes sont d’ailleurs les seuls athlètes à avoir franchi la ligne à moins d’une seconde du leader.
Parmi les sept tricolores alignés, ils sont cinq à avoir passé le cut sur ce prologue. Huitième sur la ligne, c’est Lucas Chanavat qui a réalisé le meilleur temps français de cette première manche. Derrière lui, Jules Chappaz et Richard Jouve se suivent en quatorzième et quinzième position. Théo Schely s’est quant à lui classé vingt-quatrième à quelques encablures de son compatriote Rémi Bourdin, vingt-septième et dernier Bleu qualifié.
En revanche, l’aventure s’est arrêtée dès ce stade de la compétition pour Renaud Jay, quarante-sixième, et Hugo Lapalus, cinquante-troisième.
Le classement complet
A lire aussi
- Beitostølen : la qualification du sprint classique pour Ane Appelkvist Stenseth, Léna Quintin et Mélissa Gal verront les quarts
- À Beitostølen, les Bleus vont retrouver Johannes Hoesflot Klæbo, Therese Johaug ou encore Harald Oestberg Amundsen
- « Effectuer les derniers réglages avant d’attaquer la coupe du monde » : ce lundi, l’équipe de France a posé ses valises à Beitostølen avant les courses d’ouverture norvégiennes du week-end
- Tout le programme des courses d’ouverture norvégiennes de Beitostølen auxquelles les Bleus participeront
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les courses d’ouverture norvégiennes déménagent de Sjusjøen à Geilo
- Biathlon | Ruhpolding : Martin Uldal forfait pour l’individuel, Endre Stroemsheim revient dans le jeu
- Biathlon : la liste de départ de l’individuel masculin, première course de la coupe du monde de Ruhpolding
- Biathlon | IBU Cup de Brezno-Osrblie : les listes de départ des individuels courts
- Ski de fond | Les Rousses : le stade des Tuffes se prépare à accueillir la coupe du monde