Ski de fond | Beitostølen : Klæbo déjà impérial sur le sprint

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Ça y est, la saison de ski de fond norvégienne est lancée à Beitostolen. En guise d’ouverture de week-end, des sprints se sont disputés sur la piste du comté d’Oppland voyant les victoires de l’inévitable Johannes Hoesflot Klæbo et d’une Lotta Udnes Weng stratège.

 

Ski de fond : l’évidence Klæbo est de retour

S’il était attendu au tournant pour sa première course officielle – et premier sprint – de la saison, Johannes Hoesflot Klæbo n’a encore une fois pas manqué à l’appel dans son exercice de prédilection. Tout au long de la matinée et lors des finales sur le temps du midi, le quadruple tenant du titre du petit globe du sprint a tenu son rang face à ses compatriotes.

Vainqueur de la qualification, puis de son quart de finale, de sa demi-finale et finalement de sa finale, Klæbo réalise un énième grand-chelem sur une journée de sprint. Pourtant, il a eu fort à faire face à un Erik Valnes, tenant du titre à Beitostolen, et très en jambes qui le suivait de quelques dixièmes sur la qualification et qui n’a pas pu suivre la fusée Klæbo dans l’ultime bosse du parcours.

 

 

La troisième place revient à un autre habitué des finales internationales : Havard Solas Taugboel, lui aussi régulier tout au long de la journée. En finale, on retrouvait également le prometteur Ansgar Evensen (quatrième) qui, malgré ce qu’il prétendait, est loin d’être en mesure de battre Klæbo pour le moment.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Sindre Bjoernestad Skar et Aron Akre Rysstad suivent aux 5e et 6e positions de cette première finale de l’année.

 

>> Revivez la course dans les conditions du direct en cliquant ici. <<

 

Lotta Udnes Weng fine stratège du jour

Une victoire en sprint se construit au fil de la journée et des efforts consentis. Bien sûr, chaque course a son pesant de fatigue accumulée et c’est ce qu’a bien compris Lotta Udnes Weng sur ce premier sprint de la saison. Pas forcément impressionnante en qualifications avec le septième meilleur temps, elle sera montée en puissance au fil de la compétition.

 

 

En finale, elle parvient alors à distancer les deux favorites du jour grâce à une ultime bosse parfaitement franchie. Ane Stenseth et Anna Svendsen qui auront tout raflé dans la journée n’ont pu que regarder de loin la victoire d’Udnes Weng. Elles se classent respectivement deuxième et troisième à plus de deux secondes.

Au pied du podium, on retrouve Mathilde Myhrvold devant une excellente Anniken Alnæs et Ingrid Gulbrandsen.

 

À lire aussi :

 

Les classements de ce sprint de Beitostølen

Hommes

 

Dames

 

Photos : Captures d’écran NRK.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.