Ski de fond | Beitostølen : Klaebo et Falla l’emportent

Ski nordique, ski de fond, Norvège, Beitostølen, course, hiver

SKI DE FOND – Le premier sprint de le saison à Beitostølen a vu les victoires des leaders du sprint norvégien Maiken Caspersen Falla et Johannes Hoesflot Klaebo devant leur public.

Ski de fond : Klaebo bousculé mais pas renversé

Le sprint de Beitostølen est toujours disputé. Cette édition 2018 n’a pas mis fin à la tradition. Après une manche de qualification remportée par le surprenant Gjoran Holstad Tefre, c’est finalement l’enfant prodige Johannes Hoesflot Klaebo qui s’est imposé en leader.

Le détenteur de la coupe du monde a été bousculé en qualifications jusqu’à sa demi-finale où il a été battu par son futur dauphin en finale, Emil Iversen. Pour conclure ce podium norvégien, Eirik Brandsdal est venu s’illustrer derrière ses compatriotes.

Maiken Caspersen Falla, encore une fois

La sprinteuse norvégienne Maiken Caspersen Falla l’a emporté ce samedi dans sa discipline de prédilection : le sprint. La chef de file de la vitesse norvégienne a mené de main de maître son quart et sa demie jusqu’à lever les bras en finale.

Derrière Falla, ça a bataillé toute la journée. Entre la surprise Tiril Eckhoff, biathlète, vainqueur des qualifications et quatrième au final, et Kristine Stavas Kistad, dauphine de la vainqueur du jour tout au long des finales, ce fut une journée de sprint très engagée. A la troisième place Lotta Udnes Weng est venue chercher un joli podium.

Photo : Capture écran NRK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.