12:38.
Les courses d’ouverture norvégiennes en ski de fond ont débuté ce vendredi à Beitostølen (Norvège). Les qualifications du sprint classique ont lancé la journée. Chez les dames, c’est Kristine Stavaas Skistad qui a signé le meilleur temps en 2 min 53 sec 1. Ses compatriotes Ane Appelkvist Stenseth et Maria Hartz Melling suivent dans le classement. Les jumelles Tiril Udnes Weng et Lotta Udnes Weng complètent le top 5.
Chez les hommes, c’est le favori, Even Northug, qui a été logiquement le plus fort en 2 min 31 sec 6. Il devance ses coéquipiers Sivert Wiig et Haavard Solaas Taugboel. Ce sont Amund Hoel et Harald Astrup Arnesen qui se classent respectivement quatrièmes et cinquièmes à plus de deux secondes du meilleur temps. Le Français Camille Laude n’a pas réussi à accéder aux phases finales en terminant quarante-neuvième à moins de trois secondes de la qualification.
Le Franco-Britannique James Clugnet a, lui, franchi la ligne à la cinquante-troisième place. Jeudi, il avait été rassuré sur sa saison en coupe du monde après que l’équipe de Grande-Bretagne ait officialisé son partenariat avec Aker Solutions. Celle-ci avait perdu le soutien d’UK Sport et était en recherche de financement.
Le classement des qualifications du sprint classique du Beitosprinten 2022
Dames
Hommes
A lire aussi
- Erik Valnes et Sjur Roethe forfaits pour les courses de Beitostølen
- Ski de fond : tout le programme des courses d’ouverture norvégiennes de Beitostølen
- Anna Svendsen et Even Northug remportent le sprint classique
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pas de championnats de Norvège en cette fin de semaine pour Marte Olsbu Roeiseland et Tarjei Boe
- Ski de fond : le départ de l’ultime édition de la ski-24 repoussé à 14h
- Ski de fond | Flaine : Maurice Manificat et Quentin Fillon-Maillet remportent le sprint par équipes du Tournoi des Douanes
- Biathlon | Les Saisies : le comité du Dauphiné remporte le relais mixte U17
- Biathlon | Bukovel : Taras Lesiuk et Vita Semerenko champions d’Ukraine de l’individuel court