Ski de fond | Beitostølen : le live du relais masculin

ski de fond, Beitostolen, skate, ski nordique, Nordic Magazine, relais, relais masculin, hommes, Adrien Backscheider
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Suivez ici en direct commenté le relais masculin 4 x 7,5 km de Beitostølen avec deux belles équipes de France au départ. Pensez à rafraîchir la page régulièrement.

 

La victoire pour la Norvège

14h45 : La Suède est 11e de ce relais masculin. Une journée à oublier pour les Suédois.

14h43 : Au sprint, Renaud Jay est battu par le Suisse Toni Livers, et Jean Tiberghien par l’Allemand Thomas Bing. Nos équipes de France terminent donc 5e et 7e de ce relais masculin.

14h42 : La victoire pour la Norvège ! Au terme d’un finish tout en puissance, Finn Haagen Krogh a déposé Melnichenko sur la dernière ligne droite.

14h41 : C’est un sprint qui va départager les deux hommes de tête à Beitostølen.

14h40 : Krogh place une grosse accélération dans la bosse mais Melnichenko ne lâche rien.

14h39 : Finn Haagen Krogh ne lâche pas le Russe d’une spatule. Ils vont arriver dans les derniers hectomètres de ce relais.

14h36 : Ça se passe devant maintenant avec le duel tant attendu entre la Norvège et la Russie. Rappelons que Melnichenko est en forme avec un podium sur le 30 km libre du samedi.

14h34 : Le podium s’éloigne pour les tricolores. Ils pointent à plus d’une minute de Krüger. Les deux équipes de France sont dans ce groupe avec Renaud Jay et Jean Tiberghien pour conclure ce dernier tour.

14h33 : Dernier passage dans le stade avant l’arrivée. Les deux hommes de tête, Melnichenko et Krogh, possèdent maintenant 35 secondes sur un bon Krüger.

14h30 : Melnichenko et Krogh semblent attendre le deuxième tour pour se disputer la gagne. Krüger est encore seul derrière et maintient son écart.

14h28 : L’Allemagne, la Suisse, la Finlande et… la France s’allient pour aller chercher le champion olympique du skiathlon et un podium de prestige.

14h26 : La France 1 est à une dizaine de secondes du podium ! Renaud Jay s’élance en compagnie de Thomas Bing pour aller chercher la troisième place à Simen Hegstad Krüger.

14h25 : Les derniers relayeurs s’élancent. Qui de Krogh ou Melnichenko ira chercher ce premier succès en relais de la saison ?

 

Roethe et Spitsov en balade

14h23 : Beau récital des deux hommes à l’avant qui ne se lâche pas d’un ski.

14h21 : Roethe passe devant Spitsov. Le Norvégien glisse bien sur la piste de Beitostølen. Les coachs français poussent derrière Robin Duvillard et Clément Parisse qui voient le podium à une vingtaine de secondes.

14h20 : Haga reprend du temps sur les hommes de tête et les poursuivants. Clément Parisse est seul à skier derrière le norvégien en chasse-patate.

14h17 : 20 secondes. C’est l’écart entre le groupe de chasse et Haga pour le podium. Clément Parisse laisser passer l’Allemand en tête de groupe.

14h16 : Le Norvégien Roethe à l’air facile dans les skis du Russe. Au retour dans le stade, ils possèdent une avance confortable de 40 secondes sur Haga.

14h13 : Roethe est dans les skis de Spitsov. Haga pointe à 30 secondes et est intercalé en plein milieu des deux groupes. Le groupe de chasse des tricolores semble se rapprocher du podium.

14h11 : Clément Parisse emmène le groupe de chasse dont la Russie 2 ne fait plus partie. Allemands, Finlandais, Suisses et France 2 toujours présents.

14h10 : Sjur Roethe revient déjà sur Spitsov.

14h08 : Cologna et Gaillard prennent quelques mètres d’avance pour donner le relais à Toni Livers et Clément Parisse. Lapierre les suit de près et c’est Robin Duvillard qui s’élance pour la France 2, en skate.

14h07 : Spitsov prend le relais pour les Russes avec un gap de 9 secondes sur l’homme en forme du moment : Sjur Roethe. Magne Haga est à 33 secondes pour la Norvège 2.

 

Bolshunov en leader

14h06 : Ca y est ! Bolshunov fait craquer Sundby et s’envole seul en tête. Plus que quelques hectomètres avant le passage de relais pour Denis Spitsov.

14h05 : Les Français (Adrien Backscheider, équipe 1) sont avertis pour violation de la technique classique.

14h02 : Holund craque sous le rythme imposé par Boshunov. Seul Sundby parvient à suivre le colosse russe.

14h01 : Bolshunov met tout en oeuvre pour décrocher Sundby et Holund. En vain. Lapierre et Backscheider sont bien calés dans les skis du fondeur de Val Müstair, Dario Cologna. L’écart est proche de la minute pour ces poursuivants. Le podium semble fixé.

13h59 : Premier passage dans le stade pour les second relayeurs. Bolshunov en tête devant Sundby et Holund. A maintenant plus de 40 secondes, Cologna emmène Vyleghzanin, Backscheider, Lapierre, Dobler et Bolger.

13h57 : Bolshunov prend la tête et impose son rythme soutenu. Derrière, ce sont les Suisses emmenés par un grand Dario Cologna qui met tout en oeuvre pour réduire l’écart avec les trois ogres de devant.

13h55 : Les deux équipes de France, Etats-Unis, Russie 2 et Allemagne composent le groupe de chasse.

13h53 : Les Russes de Bolshunov et la Norvège 2 de Holund recollent à Sundby. 30 secondes de retard pour Gaillard qui s’est détaché dans un petit groupe.

 

Le premier relais : Iversen en impose

13h50 : Après 18minutes d’effort pour boucler ses 7,5 kilomètres, Iversen donne le relais à Martin Johnsrud Sundby avec 7 secondes sur leurs compatriotes de la Norvège 2. Les deux équipes Françaises pointent à quelques trente secondes.

13h47 : Chauvin et Gaillard réalisent une belle course mais accusent un retard d’une dizaine de secondes sur un podium Norvège-Russie qui se dessine déjà. Ils sont dans un groupe avec la Russie et les Etats-Unis d’Erik Bjornsen. Devant, un impressionnant Emil Iversen s’en va seul.

13h45 : Emil Iversen fait le forcing et prend quelques longueurs avec la Russie 1 et la Norvège 2. Les Français tentent de s’accrocher avec la Russie 2.

13h43 : Emil Iversen toujours aux avant-postes suivi de près par Didrik Toenseth de la Norvège 2. Le russe Belov fait le forcing pour prendre la tête. Le Suédois Jens Burman est à la peine et accuse maintenant 25 secondes de retard à mi-parcours.

13h40 : Excellent premier tour de Valentin Chauvin pour l’équipe de France 2. Il est troisième sur le premier passage au stade. Jean-Marc Gaillard est revenu au cœur du peloton à la 10e place. C’est déjà fini pour la Suède et la République Tchèque à plus de 15 secondes.

13h38 : Comme le matin chez les dames, la Suède est en difficulté et vient d’être lâchée d’un peloton toujours emmené par la Norvège 1 d’Iversen.

13h36 : L’équipe de France 1 emmenée par Jean-Marc Gaillard est en queue de peloton avec le premier relayeur Suédois en difficulté.

13h32 : Emil Iversen prend les rênes en tête de peloton pour la Norvège 1. Russie et Finlande le suivent de près. Les deux équipes françaises au milieu du groupe.

13h30 : C’est parti en Norvège pour le relais hommes. Qui des Norvégiens, Russes ou un outsider l’emportera ?

13h25 : Bienvenue dans ce live sur le relais masculin de Beitostolen. Au programme, quatre relayeurs par nations qui vont parcourir chacun 7,5 km. On retrouve deux équipes de France au départ. L’équipe 1 composée dans l’ordre de Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider, Clément Parisse et Renaud Jay et l’équipe 2 avec Valentin Chauvin, Jules Lapierre, Robin Duvillard et Jean Tiberghien

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.