Ski de fond : Therese Johaug et Hans Christer Holund vont-ils récidiver ?
Après les individuels classique de ski de fond à Beitostølen (Norvège) ce samedi (remportés par Therese Johaug et Hans Christer Holund), les fondeurs se retrouvent pour le dernier rendez-vous du week-end : les individuels skating.
Chez les dames, rien ni personne ne semble pouvoir empêcher Therese Johaug de faire le doublé, comme l’année dernière. La Norvégienne a écrasé la concurrence ce samedi et est prête à faire de même dimanche.
Elle devra tout de même faire attention à Helene Marie Fossesholm, qui n’a pas pris le départ de l’individuel classique et qui sera donc en pleine forme pour le skating, et à Heidi Weng, revancharde. Le coup d’envoi sera donné à 11h05 par Thea Soerum.
Chez les hommes, beaucoup vont avoir à cœur de se rattraper après leur mésaventure du classique. Hans Christer Holund, lui, peut être serein après sa victoire de samedi. Il compte bien rééditer sa performance de 2020, en s’imposant sur cet individuel skating.
Face à lui, Harald Oestberg Amundsen ou encore Sjur Roethe voudront la victoire. Mais ils ne seront pas les seuls à jouer les premiers rôles. Samedi, Haavard Moseby avait créé la surprise en se classant troisième de l’individuel classique. Cela pourrait très facilement se reproduire sur le skating, vu la densité de l’effectif norvégien.
A noter qu’ils seront 159 à prendre le départ ce dimanche, contre 170 samedi. C’est l’Autrichien Moran Vermeulen qui lancera les hostilités à 13h00.
Les listes de départ des individuels skating de ski de fond à Beitostølen (Norvège)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne