Ski de fond : faites entrer les athlètes dans l’arène
Après l’annulation des courses de vendredi à cause du vent, les fondeurs vont cette fois, on l’espère, se retrouver, ce samedi, pour les individuels classique de Beitostølen (Norvège).
Au départ, Therese Johaug sera évidemment l’immense favorite de la course, elle qui s’est imposée avec la manière sur cette épreuve l’année dernière. Face à la Norvégienne, Heidi Weng et Helene Marie Fossesholm, notamment, tenteront de déjouer les plans de la quadruple championne du monde d’Oberstdorf (Allemagne).
La première fondeuse à s’élancer, Thea Soerum, prendra le départ à 9h05.
Chez les hommes, ils seront… 170 à prendre le départ de l’individuel classique ! Parmi eux, le Norvégien Mikael Gunnulfsen tentera de conserver son titre après son succès en 2020. Le premier, Ole Marius Svensby, partira à 11h15. Soit 1h25 avant le dernier, Simen Hegstad Krueger.
L’enjeu de cet individuel classique est important, puisque la dernière place pour la coupe du monde de ski de fond à Ruka (Finlande) sera attribuée à l’issue de cette course.
Les listes de départ des individuels classique de Beitostølen (Norvège)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes