SKI DE FOND – A Beitostølen, la semaine s’est conclue par un relais masculin 4 x 7,5 km. Dans l’exercice, les Norvégiens ont été les plus forts et les Français ont joué placés.
Ski de fond : un beau duel Norvège/Russie
Un duel haletant et une course dominée de bout en bout. Voilà ce que nous a réservé ce relais masculin ski de fond de Beitostølen. La Norvège et la Russie ont longuement bataillé (revoir notre live) pour la gagne jusqu’à la dernière ligne droite pour finalement voir les scandinaves gagner à domicile.
Avec Emil Iversen, Martin Johnsrud Sundby, Sjur Roethe et Finn Haagen Krogh, l’équipe 1 de la Norvège a remporté cette épreuve du relais. Pourtant distancée un moment par le puissant Alexander Bolshunov, la Norvège 1 est revenue dans la course pour se voir gagnante à l’arrivée.
Leurs coéquipiers de la deuxième équipe de la Norvège vient également prendre place sur ce joli podium.
Cinquièmes et septièmes places pour les Français
Jamais bien loin du podium et pourtant. Il aura fallu un Simen Hegstad Krüger imposant et une entente dans le groupe en dilettante pour voir s’éloigner les espoirs de podium pour le clan tricolore. Ensemble quasiment tout au long de la course, les deux équipes de France concluent ce relais aux 5e et 7e places.
L’équipe de France 1 de Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider, Clément Parisse et Renaud Jay est cinquième et l’équipe de France 2 de Valentin Chauvin, Jules Lapierre, Robin Duvillard et Jean Tiberghien est septième.
Ce sont deux nouvelles belles performances à souligner pour les tricolores qui auront couru parfaitement sur chacun des quatre relais.
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/Résultats-relais-Beito.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency