Ski de fond | Beitostølen : nouvelle victoire pour Johaug

SKI DE FOND – Deux courses et… deux victoires pour la revenante Therese Johaug. La fondeuse Norvégienne a tout simplement surclassé ses adversaires sur le 10 km de Beitostølen.

Ski de fond : Therese Johaug, encore elle

Il faudra compter sur elle cette saison. Therese Johaug revient après sa suspension pour dopage et la Norvégienne semble prête à en découdre. Sur le 10 km de Beitostølen, la puissante et aérienne fondeuse scandinave a tout simplement couru à la perfection.

A l’arrivée, Therese Johaug lève les bras et relègue sa première dauphine, Ingvild Flugstad Oestberg à plus de 20 secondes, comme le vendredi. A la troisième place de cette ultime course du week-end, l’Américaine Sadie Bjornsen vient bousculer la hiérarchie norvégienne.

Elle a dépassé les concurrentes parti devant elle au fil de la course. Therese Johaug est impressionnante et écœure (déjà) ses adversaires. C’est un week-end de reprise idéal pour la Norvégienne qui rend une copie parfaite de deux victoires en deux courses.

Le classement du 10 km dames de Beitostølen

Les leaders norvégiennes au top

Après les deux victoires de Therese Johaug et une Maiken Caspersen Falla encore et toujours reine du sprint, le fond norvégien féminin va bien. La vainqueur du jour, déjà dominatrice et impressionnante, semble se positionner pour jouer les premiers rôles dans la saison à venir.

Les inquiétudes du clan norvégien peuvent en revanche se porter vers la possible méforme de la détentrice de la coupe du monde, Heidi Weng, septième à deux minutes de Johaug vendredi.

Le biathlon norvégien peut aussi tirer de belles conclusions de ce week-end de Beitostølen. Avec une Tiril Eckhoff meilleur temps des qualifications et quatrième du sprint et une Ingrid Tandrevold neuvième sur le 10 km du jour, les temps de ski des biathlètes norvégiennes sont impressionnants.

Photo : image d’archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.