Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond | Beitostølen : nouvelle victoire pour Johaug

SKI DE FOND – Deux courses et… deux victoires pour la revenante Therese Johaug. La fondeuse Norvégienne a tout simplement surclassé ses adversaires sur le 10 km de Beitostølen.

Ski de fond : Therese Johaug, encore elle

Il faudra compter sur elle cette saison. Therese Johaug revient après sa suspension pour dopage et la Norvégienne semble prête à en découdre. Sur le 10 km de Beitostølen, la puissante et aérienne fondeuse scandinave a tout simplement couru à la perfection.

A l’arrivée, Therese Johaug lève les bras et relègue sa première dauphine, Ingvild Flugstad Oestberg à plus de 20 secondes, comme le vendredi. A la troisième place de cette ultime course du week-end, l’Américaine Sadie Bjornsen vient bousculer la hiérarchie norvégienne.

https://youtu.be/Y56-Kld1AAI

Elle a dépassé les concurrentes parti devant elle au fil de la course. Therese Johaug est impressionnante et écœure (déjà) ses adversaires. C’est un week-end de reprise idéal pour la Norvégienne qui rend une copie parfaite de deux victoires en deux courses.

Le classement du 10 km dames de Beitostølen

Les leaders norvégiennes au top

Après les deux victoires de Therese Johaug et une Maiken Caspersen Falla encore et toujours reine du sprint, le fond norvégien féminin va bien. La vainqueur du jour, déjà dominatrice et impressionnante, semble se positionner pour jouer les premiers rôles dans la saison à venir.

Les inquiétudes du clan norvégien peuvent en revanche se porter vers la possible méforme de la détentrice de la coupe du monde, Heidi Weng, septième à deux minutes de Johaug vendredi.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le biathlon norvégien peut aussi tirer de belles conclusions de ce week-end de Beitostølen. Avec une Tiril Eckhoff meilleur temps des qualifications et quatrième du sprint et une Ingrid Tandrevold neuvième sur le 10 km du jour, les temps de ski des biathlètes norvégiennes sont impressionnants.

Photo : image d’archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...