Ski de fond : Therese Johaug impressionne déjà
Après le sprint classique inaugural des courses d’ouverture norvégiennes de ski de fond de Beitostølen (Norvège), c’est un individuel classique long de 10 kilomètres qui était au programme de cette deuxième journée dans le comté d’Innlandet. Et l’une des fondeuses présentes au départ était tout particulièrement attendue.
En effet, déjà impressionnante lors des épreuves de fin de saison en Scandinavie, Therese Johaug a rapidement retrouvé ses bonnes habitudes ce samedi. Officiellement de retour à la compétition depuis le printemps dans le but de participer aux championnats du monde de Trondheim (Norvège), la Norvégienne a survolé la course du jour.
Partie fort, la fondeuse de 36 ans n’a jamais baissé de rythme au fil des kilomètres. Intouchable, la quadruple championne olympique a déjà marqué les esprits en confirmant qu’il faudra bien compter sur elle dans la course aux médailles en février prochain.
Derrière elle, l’écart n’a jamais cessé de se creuser. Seule athlète à tenir tête à sa compatriote durant les premiers hectomètres du tracé, Heidi Weng a toutefois perdu du temps avant de rallier l’arrivée. Deuxième à plus de 38 secondes de la multimédaillée mondiale, la fondeuse de 33 ans a tout de même réalisé une solide prestation où elle a notamment devancé Kristin Austgulen Fosnæs, déjà deuxième du sprint la veille.
Flora Dolci aux portes du top 15
Dans le clan français et un temps installée dans le top 15 à l’arrivée, Flora Dolci s’est finalement contentée de la seizième place finale à seulement trois petits dixièmes de la quinzième position détenue par Margrethe Bergane.
A quelques encablures de la Haut-Alpine, on retrouve la skieuse du Pays rochois Mélissa Gal. Vingtième sur la ligne, la Haut-Savoyarde s’est classée devant ses coéquipières Delphine Claudel, trentième, Juliette Ducordeau, trente-sixième, et Maëlle Veyre, soixante-neuvième.
Les classements complets
Dames
Para ski de fond
A lire aussi
- Des cailloux qui ont fait parler sur la piste de Beitostølen
- Touché au cou et présent en finale, Jules Chappaz raconte sa solide prestation à Beitostølen : « J’ai pris des repères et j’espère que la forme sera un peu mieux dans une semaine »
- Beitostølen : Jules Chappaz sixième du sprint classique remporté par un impressionnant Johannes Hoesflot Klæbo
- Beitostølen : Ane Appelkvist Stenseth seule au monde sur le sprint classique, Léna Quintin sortie en demi-finale
- Beitostølen : Johannes Hoesflot Klæbo prend les devants sur la qualification du sprint classique, cinq Français au tour suivant
- Beitostølen : la qualification du sprint classique pour Ane Appelkvist Stenseth, Léna Quintin et Mélissa Gal verront les quarts
- À Beitostølen, les Bleus vont retrouver Johannes Hoesflot Klæbo, Therese Johaug ou encore Harald Oestberg Amundsen
- « Effectuer les derniers réglages avant d’attaquer la coupe du monde » : ce lundi, l’équipe de France a posé ses valises à Beitostølen avant les courses d’ouverture norvégiennes du week-end
- Tout le programme des courses d’ouverture norvégiennes de Beitostølen auxquelles les Bleus participeront
Les cinq dernières infos
- Emploi : le Comité Lyonnais – Pays de l’Ain recherche un entraineur biathlon
- Ski de fond : forfait pour les championnats de Norvège, Johannes Hoesflot Klæbo n’ira pas aux Rousses
- Ski de fond : du changement pour l’individuel skate des Rousses
- Biathlon | Turin : les listes de départ des individuels courts des Jeux mondiaux universitaires
- Ski de fond | Bakuriani : la sélection française pour le Festival olympique de la jeunesse européenne 2025