Ski de fond : Delphine Claudel à un souffle de la victoire en Norvège
Les courses d’ouverture de ski de fond de Beitostølen (Norvège) prenaient fin ce dimanche avec un individuel skate disputé dans des conditions similaires à celle des jours précédents. Dans le froid scandinave (près de -9°C relevés au point le plus froid du parcours), le fondeuses tricolores effectuaient leur dernière répétition avant de rejoindre Ruka (Finlande), lieu où se déroulera la première étape de la coupe du monde à partir du vendredi 24 novembre.
Au pied du podium samedi lors de l’individuel classique, Delphine Claudel est passée tout proche de sa première victoire de l’hiver. Deuxième du jour avec seulement sept dixièmes de retard sur la vainqueure, Astrid Oeyre Slind, la Bressaude réalise là une magnifique performance. Toujours dans le coup, la Vosgienne a fini fort et se rassure à quelques jours du début de la saison à l’étage supérieur.
Derrière la Française et à 5 secondes de la tête, on retrouve Heidi Weng, victorieuse de la compétition de la veille qui s’offre un nouveau un bon résultat après un hiver 2022/2023 en demi-teinte. Seule Américaine au départ, Sophia Laukli a également tenu tête aux meilleures Norvégiennes en se classant quatrième.
Top 15 pour Juliette Ducordeau et Léna Quintin
Deux autres tricolores étaient également présentes au départ de cet individuel skating. Treizième au passage de la ligne, Juliette Ducordeau a longtemps joué le top 10.
L’Iséroise termine à seulement six secondes des dix premières positions du classement. Belle performance également pour Léna Quintin. La Haut-Savoyarde termine juste derrière sa compatriote, au quatorzième rang.
Le classement complet
A lire aussi
- Delphine Claudel se confie après sa quatrième place décrochée sur l’individuel classique de Beitostølen : « Satisfaite du résultat et de la manière »
- Beitostølen : Delphine Claudel solide quatrième de l’individuel classique au milieu des Norvégiennes
- Léna Quintin et Richard Jouve après leur finale à Beitostølen : « C’est de bon augure »
- Beitostølen : première victoire de l’hiver pour Kristine Stavaas Skistad, Léna Quintin termine quatrième
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon
- Saut à ski : le programme du vendredi 20 septembre
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu