Ski de fond | Beitostølen : Sjur Roethe surprend les favoris

SKI DE FOND – Alors que la victoire semblait se jouer entre Simen Hegstad Krüger et Martin Johnsrud Sundby, c’est finalement Sjur Roethe qui remporte le 15 km de Beitostølen.

Ski de fond : Sjur Roethe, un nom à retenir

Il est un des noms à retenir du côté du ski de fond norvégien. Sjur Roethe, vainqueur du dernier 50 km d’Oslo et homme en forme du moment, a surpris les plus grands noms norvégiens sur le 15 km de Beitostølen. Il devance après presque 34 minutes d’effort le champion olympique du skiathlon, Simen Hegstad Krüger et le barbu Martin Johnsrud Sundby.

Et le vainqueur du jour a géré de main de maître sa course. Parti plus ou moins fort que ses futurs dauphins, c’est à partir de la mi-course que Sjur Roethe va augmenter le tempo jusqu’à reléguer ses adversaires à plus de dix secondes à l’arrivée. Une performance impressionnante.

Pour voir les résultats complet, cliquez ici.

Les enseignements du week-end

Dans le clan Norvégien, on peut retenir beaucoup de faits importants sur ce premier week-end de compétition à la maison. D’abord, les victoires de Didrik Toenseth et de leur pépite Johannes Hoesflot Klaebo qui présagent une nouvelle bonne saison pour les Scandinaves.

D’un autre côté, le déclassement de Petter Northug devrait laisser dubitatif les coachs norvégiens. Affaire à suivre dans un prochain Vu de Norge

Photo : image d’archives Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.