11:18.
Ce vendredi matin, ce sont les individuels skate dames qui lançaient l’édition 2024 des championnats de Norvège de ski de fond à Beitostølen.
Sur le parcours de 10 kilomètres, c’est la fondeuse de 27 ans, Sofie Nordsveenn Hustad, deuxième de l’individuel skate de la coupe de Norvège trois semaines plus tôt à Nes Skianlegg, qui s’est imposée.
Avec un temps canon de 26 minutes et 52 secondes, elle a été la seule à passer sous la barre des 27 minutes ce vendredi. Derrière, à 32 secondes, Julie Bjervig Drivenes s’adjugeait la deuxième place tandis que Silje Theodorsen, à 39 secondes, complétait le podium avec juste une petite seconde d’avance sur Kari Oeyre Slind et Kristin Austgulen Fosnæs.
A noter les absences de Tiril Udnes Weng et Ingvild Flugstad Oestberg notamment, préservées pour la fin de saison sur la coupe du monde.
Pour son retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm a réalisé le dixième temps de la journée, à 56 secondes de la gagne. La biathlète Maren Kirkeeide, deuxième du classement général de l’IBU Cup, le deuxième échelon du biathlon mondial, s’est, elle, classée vingt-septième à 2 minutes 16.
Les résultats complets de l’individuel skate dames des championnats de Norvège de ski de fond à Beitostølen
A lire aussi
- Championnats de Norvège de Beitostølen : Karl Tabouret gagne l’individuel skate, Chloé Pinto et Anaïs Delavier battues par Vilde Nilsen
- Beitostølen : Petter Northug Jr au départ des championnats de Norvège ce week-end
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20