Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, Biathlon, Ski de fond, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Nordic Mag
Therese Johaug (NOR) - Vianney Thibaut/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond | Beitostølen : Therese Johaug s’impose déjà avec la manière

La Norvégienne Therese Johaug a dominé de la tête et des épaules l’individuel classique 10 km dames de ski de fond à Beitostølen.

Ski de fond : Therese Johaug débute de la meilleure des manières sa saison olympique

Therese Johaug n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur cette première course de ski de fond de ce samedi à Beitostølen (Norvège). Elle s’impose devant Heidi Weng (à 43 secondes 9) et Silje Theodorsen (à 1 minute 18).

Partie en toute dernière position, elle n’a pas attendu les derniers hectomètres pour déjà s’envoler vers la victoire. Au point intermédiaire 2,6 km, la Norvégienne avait déjà 15 secondes d’avance sur ses principales concurrentes. De quoi les écœurer.

En face, on attendait Helene Marie Fossesholm et Heidi Weng. La première n’a finalement pas pris le départ de la course (après s’être sentie mal) et la deuxième a été incapable de tenir le rythme.

Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus.

A mi-course, Therese Johaug, partie 30 secondes après Heidi Weng, était déjà dans ses skis. Cette dernière est longtemps restée derrière la vainqueure du jour, mais la quadruple championne du monde d’Oberstdorf (Allemagne) l’a finalement lâchée dans les derniers kilomètres.

Johaug s’impose donc et réitère sa performance de l’année dernière en remportant avec la manière cet individuel classique. Heidi Weng a expliqué au micro de la NRK qu’un événement imprévu était venu perturber sa course : « A un moment, j’ai eu un gros caillou sous le ski. J’ai dû m’arrêter et l’enlever. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Silje Theodorsen (NOR) – Modica/NordicFocus.

La troisième place s’est, quant à elle, longtemps joué entre Silje Theodorsen et Anne Kjersti Kalvaa. Après une belle lutte entre les deux femmes, c’est finalement la première qui prend la dernière marche du podium pour seulement trois petites secondes.

Les résultats complets de l’individuel classique féminin des courses FIS de Beitostølen (Norvège)


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski de fond

Alors qu'elle revient petit à petit à la compétition après une lourde blessure à l'épaule subie l'hiver dernier, Linn Svahn n'exclut pas quelques apparitions...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.