Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond | Beitostølen : Therese Johaug souveraine avant Ruka

SKI DE FOND – Ça ne fait plus aucun doute, Therese Johaug est et sera prête pour l’ouverture de la coupe du monde à Ruka. Avec ce nouveau succès, en skating cette fois-ci, elle est fin prête pour défendre son gros globe de cristal. Elle devance dimanche Heidi Weng et Helene Marie Fossesholm.

 

Ski de fond : Therese Johaug irrésistible, inarrêtable, inépuisable

Son traditionnel « Täkk, Täkk ! » en réponse aux félicitations de la télévision norvégienne n’aura une nouvelle fois pas manqué à l’appel suite à l’individuel skating de Beitostølen. Après une nouvelle démonstration de force sur les 10 kilomètres qui l’attendait, Therese Johaug semble plus prête que jamais pour la coupe du monde de ski de fond.

Elle qui était partie à 30 secondes de sa compatriote et rivale Heidi Weng, l’a rattrapé après son premier tour, et ont ensuite fait l’entièreté ou presque du deuxième tour de piste. Johaug a tout de même décidé de se débarrasser de sa collègue dans l’ultime bosse du parcours, histoire de montrer qu’elle avait beau tenté, personne ne pouvait accrocher ses skis.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

>> Pour revivre cette course dans les conditions du direct, cliquez ici. <<

 

Pour la troisième place en revanche, la bataille a été rude. Helene Marie Fossesholm, partie sur un faux-rythme, a mis du temps avant de rentrer dans sa course mais a finalement réussi a prendre le dessus sur la surprenante Karoline Simpson-Larsen (quatrième). Neuf secondes séparent finalement les deux jeunes fondeuses sur la ligne d’arrivée à presque une minute de la vainqueure du jour.

 

 

L'article continue sous la publicité

pub

Anne Kjersti Kalvaa suit en cinquième position juste devant Magni Smeedas (6e) et Marte Skaanes (7e).

 

Le classement final de l’individuel skate

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/03-k-10fri.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Captures d’écran NRK.

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski nordique

Le Savoyard Michel Vion, 61 ans, vient d'être nommé secrétaire général de la FIS avec effet immédiat. Il a décidé de quitter son poste...