SKI DE FOND – Ça ne fait plus aucun doute, Therese Johaug est et sera prête pour l’ouverture de la coupe du monde à Ruka. Avec ce nouveau succès, en skating cette fois-ci, elle est fin prête pour défendre son gros globe de cristal. Elle devance dimanche Heidi Weng et Helene Marie Fossesholm.
Ski de fond : Therese Johaug irrésistible, inarrêtable, inépuisable
Son traditionnel « Täkk, Täkk ! » en réponse aux félicitations de la télévision norvégienne n’aura une nouvelle fois pas manqué à l’appel suite à l’individuel skating de Beitostølen. Après une nouvelle démonstration de force sur les 10 kilomètres qui l’attendait, Therese Johaug semble plus prête que jamais pour la coupe du monde de ski de fond.
Elle qui était partie à 30 secondes de sa compatriote et rivale Heidi Weng, l’a rattrapé après son premier tour, et ont ensuite fait l’entièreté ou presque du deuxième tour de piste. Johaug a tout de même décidé de se débarrasser de sa collègue dans l’ultime bosse du parcours, histoire de montrer qu’elle avait beau tenté, personne ne pouvait accrocher ses skis.
>> Pour revivre cette course dans les conditions du direct, cliquez ici. <<
Pour la troisième place en revanche, la bataille a été rude. Helene Marie Fossesholm, partie sur un faux-rythme, a mis du temps avant de rentrer dans sa course mais a finalement réussi a prendre le dessus sur la surprenante Karoline Simpson-Larsen (quatrième). Neuf secondes séparent finalement les deux jeunes fondeuses sur la ligne d’arrivée à presque une minute de la vainqueure du jour.
Anne Kjersti Kalvaa suit en cinquième position juste devant Magni Smeedas (6e) et Marte Skaanes (7e).
Le classement final de l’individuel skate
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/03-k-10fri.pdf »]
À lire aussi :
- Ski de fond | Beitostølen : un récital signé Hans Christer Holund
- Ski de fond | Bruksvallarna : Frida Karlsson prend une éclatante revanche
- Ski de fond | Taivalkoski : la démonstration de Kerttu Niskanen
- Ski de fond | Muonio : les Bleus montent en puissance
Photos : Captures d’écran NRK.