Ski de fond | Beitostølen : top 15 pour Parisse et Gaillard
par Louis Delvinquière le 8 décembre 2018- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Derrière un Sjur Roethe plus qu’imposant sur le 30 km de Beitostolen, le fondeurs français Clément Parisse et Jean-Marc Gaillard ont réalisé de nouvelles belles performances en coupe du monde.
Ski de fond : la victoire pour Sjur Roethe
Il est l’un des hommes de ce début de saison. Le Norvégien Sjur Roethe ne cesse de surprendre ses adversaires par son endurance et sa capacité à gérer son effort. Le champion de Norvège l’emporte aujourd’hui sur les 30 kilomètres de distance de Beitostølen.
Parti dans les même temps que ses concurrents, Roethe va accroître son avance sur la seconde partie de course jusqu’à relèguer Martin Johnsrud Sundby à 35 secondes sur la ligne. Le russe Andrey Melnichenko s’insère dans ce podium, accusant 59 secondes de retard sur le vainqueur.

Le podium du 30 km libre de Beitostolen avec Martin Johnsrud Sundby (NOR), Sjur Roethe (NOR), Andrey Melnichenko (RUS)
La distance a fait mal au leader de la coupe du monde, Alexander Bolshunov, qui fait mieux que limiter en prenant ce samedi la sixième place. Vainqueur de la poursuite de Lillehammer, Didrik Toenseth est dixième.
Les Français jouent encore placés
Depuis le déclic Lillehammer, le clan tricolore ne cesse d’impressionner. Clément Parisse est le meilleur représentant du fond français sur ce 30 km de Beitostølen et échoue de peu au top dix. Il est 11e au classement. Non loin derrière son compatriote, c’est Jean-Marc Gaillard qui surfe sur sa bonne forme du moment. Podium en temps de ski la semaine précédente sur la poursuite, il est 14e ce samedi.

Clément Parisse (FRA)

Jean-Marc Gaillard (FRA)
Légèrement plus loin que ses coéquipiers, Adrien Backscheider est 25e. Robin Duvillardqui fêtait son retour sur la coupe du monde signe le 33e temps de la journée. Jules Lapierre, Jean Tiberghien et Damien Tarantola prennent respectivement les 42, 46 et 49e positions de cette nouvelle échéance de coupe du monde de ski de fond.

Adrien Backscheider (FRA)

Robin Duvillard (FRA)

Jules Lapierre (FRA)

Damien Tarantola (FRA)

Jean Tiberghien (FRA)
Les résultats
Photos : Nordic Focus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Marine Bouhier | 24 janvier 2021
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Florian Burgaud | 24 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Johannes Boe gagne la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Ski de fond | Toblach : Céline Chopard Lallier impériale sur la course skate
Copyright © 2011 Editions du Jura