SKI DE FOND – Il est l’un de ces hommes qui ont besoin de quelques hectomètres de piste avalés pour pouvoir exprimer tout leur potentiel. Au fil des kilomètres, Hans Christer Holund a forgé son succès pour devancer Harald Oestberg Amundsen et Sjur Roethe. Surprise encore du jeune Hope.
Ski de fond : Hans Christer Holund, évidemment
Comment ne pas penser à Hans Christer Holund lorsque l’on regarde son podium obtenu samedi sur l’individuel classique à Beitostølen. Mais une troisième place ne satisfait pas les grands champions. Ce dimanche, le champion du monde de Seefeld du 50 kilomètres s’offre un beau succès à moins d’une semaine du lancement de la coupe du monde à Ruka.
C’est au fil des kilomètres, comme à son habitude, que le « diesel » Hans Christer Holund a glané cette victoire. C’est seulement après la mi-course que le vainqueur du jour allait passer devant ses adversaires, pour prendre le meilleur temps aux intermédiaires, et confirmer la tendance sur la ligne d’arrivée.
Pourtant, la concurrence était rude avec un Harald Oestberg Amundsen qui surprend son monde ce dimanche avec une belle deuxième place, à seulement 21 secondes de son compatriote. Ce dernier aura même résisté à un Sjur Roethe, grand spécialiste de l’exercice, mais qui doit se contenter d’une troisième place pour sa première course officielle de la saison.
>> Pour revivre cet individuel dans les conditions du direct, cliquez ici. <<
Jon Rolf Skamo Hope, au pied du podium, aux pieds de la nation
Jon Rolf Skamo Hope est, avec Mikael Gunnulfsen vainqueur surprise de l’individuel classique le samedi, la révélation de ce week-end de coupe norvégienne à Beitostølen. Exceptionnel quatrième d’un individuel classique dantesque dans la tempête, il revient dimanche avec, encore une fois, une performance XXL au pied du podium.
Jon Rolf Skamo Hope est la surprise du week-end de Beitostølen
Seulement battu par l’élite à deux reprises, le jeune Jon Rolf Skamo Hope, 22 ans, peut nourrir de nombreux espoirs après un week-end dans le comté d’Oppland quasi-parfait. Il devance ainsi le long-distanceur, habitué du circuit Visma Ski Classics, Chris Andre Jespersen, cinquième.
On retrouve ensuite une autre surprise, Ole Joergen Bruvoll, sixième devant Martin Loewstroem Nyenget (7e), Havaard Moseby (8e) et Didrik Toenseth (9e).
Le classement à l’arrivée
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/03-m-15fri.pdf »]
À lire aussi :
- Ski de fond : sale temps pour Sundby et Dyrhaug
- Ski de fond : qui est Mikael Gunnulfsen qui a battu Klæbo ?
- Ski de fond | Beitostølen : Klæbo battu par Gunnulfsen… et la tempête
Photos : Captures d’écran NRK.