Ski de fond : les affaires marchent pour le fondeur
Johannes Hoesflot Klæbo semble aussi à l’aise sur une piste de ski de fond que dans le monde des affaires. Cet hiver, avec notamment seize victoires en coupe du monde, le Norvégien a connu le succès sportif… mais aussi économique. D’après les informations de Finansavisen, la société JHK, qui lui appartient, a réalisé un bénéfice record au cours de l’année précédente.
Avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 17, 3 millions de couronnes norvégiens (soit environ 1,5 million d’euros), la société de Johannes Hoesflot Klæbo signe un bénéfice de 9,9 millions de NOK, à peu près 845 000 euros, après imposition.
Dans les comptes de l’entreprise JHK, ce sont surtout les contrats de sponsoring du natif de Trondheim (Norvège) qui apparaissent. En plus de Norsk Kylling et Craft, le quintuple champion olympique est l’une des égéries d’Uno-X. En 2020, Johannes Hoesflot Klæbo a signé un accord de cinq ans pour 25 millions de NOK avec la chaîne de stations-service norvégienne qui sponsorise l’équipe cycliste Uno-X Mobility.
Mais en plus de sa propre société, le fondeur de 27 ans détient également de nombreuses actions boursières. Depuis 2019, il est aussi l’un des copropriétaires de l’entreprise Hufs, spécialisée dans les produits capillaires. Des investissements qui lui permettent d’anticiper son futur, car une carrière de sportif professionnel ne dure pas éternellement
A lire aussi
- Ski de fond : un bénéfice de plus de 56 millions de couronnes pour la société de l’ancien fondeur Bjoern Dæhlie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se rapproche de Bjoern Dæhlie
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue