Ski de fond : Benoît Chauvet et Emilie Bulle remportent la Traversée du Massacre

Traversée du Massacre
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Ce dimanche, Benoît Chauvet et Emilie Bulle ont gagné la Traversée du Massacre 32 kilomètres, succès de Mélissa Gal et Jean Grasset sur la 20 kilomètres.

 

Dans cet hiver où le manque de neige empêche la tenue de nombreuses courses de ski de fond longues distances populaires, la Traversée du Massacre fait office d’exception. Avec deux courses, une de 32 kilomètres et une autre de 20 kilomètres, les organisateurs ont réussi à offrir des jolis parcours autour de la Darbella à Prémanon (Jura) pour la 50e édition.

Benoît Chauvet remporte la Traversée du Massacre pour la quatrième fois après ses succès de 2012, 2017 et 2019. Paul Goalabré termine deuxième à 14 secondes, le Suisse Candide Pralong complètant le podium à 25 secondes. Victoire d’Emilie Bulle chez les féminines, une première pour l’Autranaise de 22 ans : Céline Chopard-Lallier et Alicia Choron, tenante du titre, montent sur le podium.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Sur la course de 20 kilomètres, Mélissa Gal était la plus forte alors que Jean Grasset s’offre la victoire au sprint devant Simon Vuillet. Quentin Joly termine troisième.

 

Les photos des podiums

 

 

 

 

Les résultats complets de la 50e Traversée du Massacre

32 kilomètres

Télécharger (PDF, 888KB)

Télécharger (PDF, 788KB)

 

20 kilomètres

Télécharger (PDF, 814KB)

Télécharger (PDF, 783KB)

 

Photos : Traversée du Massacre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.